Saint-Marc Football club en devenir.

0
747

Fort de quasiment 500 licenciés, dont plus de 60 bénévoles et de 4 éducateurs diplômés, le club de Saint-Marc Football du président Sébastien Delugré, est un club convivial, sain où il fait bon vivre pour la pratique du foot. Avec une équipe de 15 ans prête à monter à l’échelon supérieur, une en 17 ans Région qui vient de monter en Région 2 lors de la seconde phase et une équipe seniors A, première de son groupe en première division, à la fin des matchs aller, la bonne ambiance générale se ressent sur les terrains.

La plupart des pratiquants viennent de Saint-Marc sur Mer et des quartiers Ouest de Saint-Nazaire.

« Des tournois importants sont aussi organisés tout au long de l’année rappelle le président, comme celui contre la mucoviscidose le 22 Février à La Soucoupe de Saint-Nazaire. Le tournoi du 18 Avril, à la mémoire de deux ex-bénévoles Robert Bouyer et René Crusson, regroupe 24 équipes au total avec les U10-U11 toute la journée, rejoint l’après-midi par des U8-U9. » 

Quelques projets à l’horizon avec un synthétique, un terrain en herbe et une tribune pour la saison 2020/2021. Deux équipes 17 ans et 15 ans à garder en Région et l’objectif de début de saison, pour les Seniors A, rester dans les cinq premiers de première division de district.

Enfin, le club pour toutes ces valeurs et résultats a reçu la labellisation jeunes espoirs 2019/2022 lors d’une remise officielle du District de Loire-Atlantique.

Arnaud Barillé