L’essentiel du programme sportif du weekend,région nazairienne et élite nantaise, puis résultats

0
175

Programme et résultats sportifs du W.E  des 7-8-9 février

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes / PSG, défaite 1-2. But de Icardi (29e) Kehrer (57e) pour PSG et Simon pour Nantes à la 68e.  

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« Je ne vais pas résumer le match sur les 25 dernières minutes. En première mi-temps, on était très bien organisés pour bien contrôler les espaces.
La sortie du ballon ne nous permettait pas de réduire la pression. Le regret, c’est de prendre ce 2ème but qui complique les choses. Mais ensuite, on est en capacité de faire quelque chose. Sans oublier les grosses occasions qu’ils ont eues.
Qu’on nous reproche de ne pas avoir fait assez de fautes ! Par contre, Paris a fait systématiquement des fautes à la perte de balle.
Si en première mi-temps on n’est pas organisés comme on l’est, il n’y a pas de match. Il fallait sécuriser le milieu de terrain. Je trouve que Percy Prado a fait un très bon premier match. Denis Petric a apporté de la confiance par son expérience. Malgré les absences, on a bien géré ce match.
Sur un match comme celui-là, Moses Simon laisse planer un danger permanent. Kader Bamba a été excellent tactiquement. Il a un talent fou. Il a fait un gros match. »

Nantes à Dijon, 3-3. But pour Nantes: Simon 20e, Alphonse 34e csc, Girotto 92e. Dijon: Mavididi 13e, Tavares 24e Mavididi 90e

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« Quand ça se termine comme ça, on est satisfait du point pris. Dans l’analyse du match, on n’a pas pris beaucoup de plaisir, avec ballon souvent dans les airs, qu’on n’a pas maîtrisé. On n’a pas su répondre à la furia dijonnaise. On a affiché trop de manques.
On apprécie l’égalisation qui sauve la donne. On sait nous analyser. On affiche trop de limites dans ce contexte, sous la pression, face à un adversaire constamment pied au plancher.
On doit contrôler davantage ce type de match. Maintenant, il ne faut pas occulter qu’on a une défense complètement décimée. José Homawoo a fait une entrée très solide dans un poste qui n’est pas le sien. J’attends le retour des blessés avec impatience. »

Nationale 2

FC Nantes à Saint-Etienne, 1-1.

Vannes / Fleury 91 Défaite Vannes 0 à 2

Nationale 3

Vertou / Châtaigneraie, 1-0

Châteaubriant à la Flèche, succès 0-1

Région 1.

Saint-Nazaire AF / Mulsanne, 2 -1. Buts pour SNAF: Moussa (54′), Do Marcolino (64′) But pour Mulsanne Téloche à 70′

Lors d’un match se jouant à un faux rythme, le SNAF mérite la victoire contre une équipe sarthoise difficile à contourner avec des joueurs puissants offensivement. Après un pénalty manqué d’Ahmed Moussa, suite à trois occasions franches devant le gardien de Mulsanne Téloche, celui-ci s’est très bien rattrapé en reprenant de la tête un corner tiré côté droit au premier poteau. Ensuite, Junior Do Marcolino, s’est trouvé seul face au but pour crucifier l’appétit sarthois. La suite du match fût engagée dans le bon sens du terme et les sarthois auront tout donné pour revenir au score. En vain…

L’entraîneur nazairien Renaud Le Quilliec trouve la première partie de saison « assez mitigée » malgré quelques bonnes prestations à retenir. Il compte » se mettre la tête hors de l’eau le plus rapidement possible » et insiste sur le fait de vite engranger des victoires pour surtout penser au club et au » maintien des équipes seniors B et C. »

« A partir de là, de bonnes choses seront faites et l’équipe fanion pourra peut-être regarder vers l’avant et maintenir une avance confortable sur les poursuivants en Régionale 1. Souligne-t-il ! »  (Arnaud Barillé)

Région 1 Féminine.

Saint-Nazaire AF  au Mans Défaite nazairienne 0 à 3

Région 2 (ex DSR)

Guérande à méral Cossé Reporté

La Baule-Pouliguen / SNAF2 Vict oire La Baule-Le Pouliguen 2 à 0

Pornic / La Suze 2 Défaite Pornic 1 à 2

Région 3 (ex DRH)

Groupe A :

St. Malo de Guersac  / Somloi Victoire St Malo 1 à 0

La Chapelle des Marais (FCCM) / L’Hermenault 0 à 0

ES Pornichet à Cholet FC Défaite Pornichet 3 à 2

Immaculée à Saint-Macaire Défaite Immaculée 1 à 2

Saint-Brévin à Fontenay Défaite Saint Brévin 2 à 1

Groupe F :

Saint-Père en Retz à Cholet ASPTT Victoire Saint Pére 2 à 1

Sainte-Pazanne / Saint-Julien Vairé Défaite Sainte Pazanne 2 à 3

RUGBY : (Repos)

Pro D2.

Vannes

Fédérale 1 :

Stade Nantais / Bergerac, 44-0

Fédérale 3 : (Poule 8)

RC Trignac

La Baule RC

Saint-Nazaire Ovalie

BASKET-BALL  Pro B. 

Nantes à Paris, défaite 88-63 (19-16, 30-16, 23-19, 16-12)

Hermine Nantes / Fos sur Mer.77-80

 Sans remettre en cause la légitimité de la précieuse victoire phocéenne mais ce soir, le NBH a presque offert le gain du match à son adversaire…

Jean-Baptiste Lecrosnier : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, nous donnons le match ! En première période, nous ne mettons pas assez d’énergie, et être à -6 à la pause est un moindre mal. Nous sommes mieux en seconde, avec un meilleur contrôle du ballon et du rebond, mais notre fin de rencontre est catastrophique, notamment notre déchet aux lancers-francs. Nous n’avons pas le droit de rendre les ballons à notre adversaire de cette façon et nous n’avons aucune excuse. Le problème n’est pas sur leur dernière possession mais avant. Avec +10 à 5 minutes de la fin, nous n’avions pas à nous précipiter comme nous l’avons fait, nous n’avons pas su gérer le ballon car plus de maîtrises de nos choix. Les pertes de balles à +8 sont inadmissibles à ce niveau et dans notre salle. »

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44

Ligue 2F.

CSP Rezé

N2M.

Pornic / Pays d’Olonnes, 85-81

Rezé 44 / Saresslousiens, 62-58

N 3ME-

Hermine2 / ABC Nazairien, 91-66

Saint-Herblain / Rennes, 73-77

N3M-F

Similienne / Bressuire, 82-79

St.RO Nantes à Vineuil, défaite 85-67

R2M.

Plaisance (R2A) / Beaupreau, 78-61

ABC 3 Rivières (R2B)à Basse Loire Victoire Basse Loire 77 à 48

R3M.

Pornic 2 (R3A) à Saumur Victoire Pornic 47 à 78

Vaillante Immaculée (R3C) / Beaujoire Victoire Vaillante 86 à 75

Prénationale Fém.

CTC B.F Estuaire (Entente Fréchets-St.André)  à St. Georges de Montaigu Victoire CTC 60 à 69

Crossac à JF Cholet Victoire Crossac 47 à 62

Région 2 F

CTC basket féminin Estuaire 2 à Beaupreau Défaite CTC 68 à 42

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Tours / Nantes-Rezé. 3/0 en 25-20 25-19 25-18. Fin de série en 2020 pour le NRMV. Une défaite sans conséquence au classement, la 5e place tient toujours après la défaite de Tourcoing face à Ajaccio et celle de Toulouse contre Cannes !

Nantes-Rezé / Nice Victoire Nanto rézéenne 3 à 2

Nantes-volley féminin / Béziers Victoire de Béziers 2 sets à 3

Ligue B.

Saint-Nazaire VBA / Martigues, 3/0. (25-22 26-24 25-20) (Photo Roger Bernier)

N.2

SNVBA2

N.3F

SNVBA

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes / Chartres. 33-31

HBCN / Ademar Leon en Ligue des champions Victoire du H 34 à 28

D1 féminine : Nantes AHB / Chambray 27 – 24

NATIONALE 2 :

Saint-Nazaire HB  à Granville, défaite 36-26

Olivier de la Bretèche (Entraîneur du SNHB)

« L’écart final peut sembler décevant après une première mi-temps compliqué, moins 9 à la pause. Très belle deuxième mi-temps avec quelques rapproché à 5 buts et et malheureusement une fin de match où nous passons notre temps à défendre à un de moins. 9 x 2 mn à 1 pour les sanctions disciplinaires… Certaines réelles, d’autres moins. Équipe avec, cette fois ci, 7 moins de 19 et sans Quentin leleu et Antoine Girard blessés. Notre 2eme phase commence à la reprise, dans 3 semaines »

Bouguenais à Dreux, défaite 33-25

Prénationale M

Guérande / Saint-Berthevin  30 à 25

Saint-Nazaire HB2 / SCO Angers 28 à 23

Excellence Région

Trignac HB à Authion

 

t