L’essentiel du programme sportif du weekend, puis résultats.

0
134

Programme et résultats sportifs du W.E  des 10-11-12 Janvier

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes à Saint-Etienne, succès 0-2 des canaris. Buts de Abeid 23′
Blas 48′.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« Je pense la victoire méritée. On n’a pas eu la maîtrise totale. Le seul regret, c’est qu’on ne joue plus le dernier quart d’heure. C’est la première fois qu’on mène 2-0, on n’a pas su en profiter. Globalement, c’est mérité. Il y a eu des choses intéressantes.
A huis clos, on a l’impression que ça casse le rythme sur le terrain. Les joueurs sont sensibles à l’environnement. Même la victoire a moins de saveur dans ce contexte.
Ce qui est intéressant, c’est qu’on a des remplaçants qui jouent leur rôle à fond. L’entrée de Thomas Basila sans problème. On n’a pas seulement 11 joueurs… c’est intéressant. Et un Imran Louza qui prend une autre dimension.
C’est un championnat tellement serré que la victoire était importante. Le calendrier est excitant, mais difficile. C’était important de prendre trois points pour l’aborder.
On progresse. »

En coupe Gambardella, les U18 du FC Nantes se qualifient aux tirs au but face à Angers et se qualifient pour les 1/16e.

L’avant-centre du Standard de Liège à signé avec le FC Nantes.

Renaud EMOND :  » Je sais que Nantes est un grand Club, au riche passé et je suis très heureux de pouvoir y évoluer. J’ai remarqué la gentillesse des personnes ici, avec l’accueil qui m’a été réservé. Ça me touche énormément et j’ai envie de tout donner pour le Club. Jouer dans un club comme le FC Nantes, c’est une très belle opportunité, qui plus est dans un grand championnat. Ça faisait presque cinq ans que j’évoluais au Standard mais à un moment donné, il faut aussi sortir de sa zone de confort. »

Nationale 2.

FC Nantes B / Blois, 0-1

Région 3:

Immaculée-Saint-Nazaire / L’Hermenault, 2-3 

RUGBY :

Pro D2.

Vannes à Mont de Marsan, 16-18 (10-13)

Magnifique victoire du RCV à Mont de Marsan après une partie tendue qui a vu les Montois manquer la pénalité de la gagne à la dernière minute, le poteau sortant sauvant les Vannetais.

L’ancien Vannetais Anthony Bouthier, aujourd’hui à Montpellier, est retenu en équipe de France.

Fédérale 1 :

Stade Nantais à Tyrosse, 27-20.

Fédérale 3 : (Poule 8)

RC Trignac / Le Mans, 48-10

Jean-Paul Chrismann (Entraîneur du RCT)

« Premier match des matches aller contre Le Mans une équipe qui est avant-dernière le match Commence Très bien au bout de deux minutes de jeu sur un essai de Marvin Chotard Après une course de 40 m. Qui récidivera aussitôt par un nouvel essai c’est un match où on met beaucoup de vitesse ou on arrive à jouer avec nos trois quarts un essai de Dusch Gouret et Mavaetau Pour terminer la mi-temps à 36 10 la seconde période sera moins bonne où on joue complètement à l’envers et surtout que les garçons ne respectent pas les consignes On marquera en fin de match deux autres essais cela reste un très bon match de reprise »

La Baule RC à Plouzané, 26-27.

Saint-Nazaire Ovalie / Saint-Malo, 34-10.

Johan Fornier.(Entraîneur du SNO)

« Très satisfait du résultat et surtout du bonus offensif. C’était un match important qui permet de creuser l’écart au classement. Pour le reste ce fut un match décousu comme tous les matches de reprise.Nous avons eu des bonnes choses et d’autres moins bonnes. Cela nous permet d’envisager sereinement les échéances à vernir. »

BASKET-BALL  Pro B. 

Hermine Nantes  / Blois, 70-72. Revers à domicile pour les Nantais.

Les Nantais ont dû s’incliner (70-72) dans les dernières secondes face au leader de la Pro B, Blois. La faute à un superbe panier longue distance du jeune Lucas Bourhis mais aussi à une faute offensive sifflée à Terry Smith

Jean-Baptiste LECROSNIER (coach de Nantes) :

« Forcément d’abord, je suis frustré. Pour moi, il y a une faute sur Terry Smith quand il sort dans l’écran. Et ensuite oui il fait faute. Je suis forcément frustré là-dessus car cette décision fait pencher le match pour Blois à ce moment-là. Sur l’ensemble, cela a été un vrai combat. A la mi-temps c’est bien payé d’être à -4. Et à la fin du 3ème quart-temps, c’est bien payé pour Blois d’être à -5. La 1ère mi-temps n’est quand même pas suffisamment bonne pour s’opposer à une équipe comme Blois. Quand on a été plus haut sur les lignes de passe, on les a alors sortis de leur rythme. Au vu de la 2ème mi-temps, ce qu’ont montré les gars a été intéressant. Thibault s’est twisté la cheville en 1ère mi-temps alors je n’ai pas pu faire souffler Terry en 2ème mi-temps. » 

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44 / Roche Vendée, 83-75. Super résultats des Nantaises qui avec ce succès peuvent se relancer à la course au maintien.

Les deux équipes scoraient sur chacune de leurs offensives rendant l’issue du match totalement indécise et stressante (73/73, 37′). Le money-time était alors brûlant (76/75, 39′) mais les Déferlantes allaient parfaitement gérer ces dernières minutes pour aller décrocher ce joli succès qui fait tellement de bien (83/75, 40′).

Ligue 2F.

CSP Rezé à Mondeville, défaite 84-56. Le CSP est 10e.

N2M.

Pornic / Avenir Serreslousien, 84-80

Rezé 44 à Auch, succès 84-87

Pornic est 3e devant Rezé.

N 3ME-

Hermine2 à Caen BC, 99-50

ABC Nazairien / Caen Nord, 88-75

Saint-Herblain à Brest 29, 100-60

L’Hermine 2 est leader. L’ABCN est 8e et Saint-Herblain 10e de poule E

N3M-F

Similienne  aux Fondettes, défaite 85-46

St.RO Nantes / Tours, 66-69

La Sim est 10e de F et la St. Ro lanterne rouge.

R2M.

Plaisance (R2A) / Grez Neuville, 77-87. Les Nazairiens sont derniers de A.

ABC 3 Rivières (R2B) / Asptt Nantes, 76-72

R3M.

Pornic 2 (R3A) au Mans CSSG, succès 67-83

Vaillante Immaculée (R3C) à Cholet, défaite 73-57

Prénationale Fém.

CTC B.F Estuaire (Entente Fréchets-St.André)  / Riez Vie, 60-54. Belle performance de l’Entente qui bat le 2e et passe 4e.

Crossac à Vertou, 49-70. Crossac est 5e.

Région 2 F

CTC basket féminin Estuaire 2 / Sud Retz, 38-56

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Nantes-Rezé / Sète, 3/1 (25/23 22/25 26/24 25/16) ! Au cours d’un match sous tension pendant les trois premiers sets, Les Nanto-Rezéns auteurs de 13 blocs n’ont rien lâché face à une équipe sétoise accrocheuse en défense ! En remportant le 3e set, alors qu’ils étaient menés 18/21, 23/24, les joueurs de Fulvio BERTINI sont parvenus à faire basculer le match en leur faveur ! Une victoire à 6 points face à un concurrent direct, qu’il faudra tenter de confirmer Samedi 18 janvier lors de la réception de CHAUMONT !

Nantes-volley féminin  à Marq en Baroeul, 1/3 en 17-25, 25-23, 16-25, 22-25

2020 a débuté avec succès dans le Nord pour les Nantaises. Une victoire 3/1 qui permet de bien lancer cette nouvelle année. Avec 36 points au classement, le VBN (3ème) a creusé l’écart sur ses poursuivants et va maintenant défier successivement les co-leaders du championnat. Premier choc, samedi soir à Mangin, face à Mulhouse.

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes

D1 féminine : Nantes AHB à Paris. Grosse performance du Paris 92 qui s’est imposé contre Nantes (28-23) en clôture de la 14e journée de la Ligue Butagaz Energie. Les Parisiennes reviennent à un petit point de la troisième place occupée par les Nantaises. Des Nantaises qui devront réagir ce weekend en recevant Mulhouse.

NATIONALE 2 : Reprise le 25

Saint-Nazaire HB

Bouguenais

Prénationale M

Guérande

Saint-Nazaire HB2

Excellence Région

Trignac HB

N.3 Féminine

Saint-Nazaire HB.

COURSE  HORS STADE