L’essentiel du programme sportif du weekend, réduit avec la trêve, et les résultats.

0
764

Programme et résultats sportifs du W.E des 20-21-22 décembre.

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes / Angers, 1-2. Nouveau revers des canaris à la Beaujoire après l’élimination en coupe de Ligue par Strasbourg.

Christian Gourcuff (Entraîneur du FC Nantes)

« Un match difficile. Il n’y a pas eu de maîtrise, des conditions de jeu difficiles… En première mi-temps, on n’est pas vraiment inquiétés, même si on n’affichait pas une maîtrise suffisante.
En deuxième mi-temps, on a affiché des limites sous pression. Le match nul me satisfaisait bien dans ces conditions. Sur le deuxième but, il y a une faute non signalée sur Blas au départ de l’action.
Le match de ce soir montre bien les axes de travail à faire. On manque de maîtrise dans le jeu. Il y a trop d’insuffisance dans la maîtrise technique. On doit être capables de mieux tenir le ballon. Et on doit se créer plus d’occasions. »

RUGBY :

Pro D2.

Vannes / Béziers, 9-6

Le RCV s’impose 9 à 6 dans une partie où il a fallu faire preuve de pragmatisme.3 pénalités d’Hilsenbeck ont suffi pour rester invaincu à La Rabine.De la pluie et des conditions de jeu difficiles dans une rencontre hachée par de nombreux coups de sifflets.

Pour le RCV 3 pénalités d’Hilsenbeck 3eme 14eme 58eme
Pour Béziers 2 pénalités de Latorre 36eme, 43eme
1 carton jaune Munilla 66eme

Fédérale 1 : (Reprise le 10-01)

Fédérale 3 : (Poule 8)

BASKET-BALL  Pro B. 

Hermine Nantes  à Saint-Chamond, défaite 73-55

Nantes-Hermine / Poitiers, 83-67.

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44 / Charnay, 69-80. Le NRB s’enlise au classement et n’arrive pas à gagner même à domicile.

Ligue 2F.

CSP Rezé à Angers, défaite 88-50.

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Nantes-Rezé à Ajaccio. Match reporté pour cause de tempête en Corse.

Nantes-volley féminin  / Paris saint-Cloud, 3/0 en 25-15, 25-16, 25-14

. À la veille des fêtes, les joueuses de Cyril Ong ont vite décroché leur 12ème succès de la saison en à peine plus d’une heure, en étant efficaces offensivement et cohérentes défensivement comme l’illustre les 11 blocks cumulés par le duo français Sylves / Gicquel. Place désormais à quelques jours de vacances en famille, bien méritée.

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes  à Montpellier, 28-29.

Ce jeudi soir, les Violets évoluaient pour la dernière fois de l’année, hors de leurs bases, dans l’antre de Bougnol, synonyme de déplacement compliqué. À la clef de cette rencontre, la possibilité pour chacune des équipes de se retrouver seul à la deuxième place du classement. Au bout du suspense, comme ils ont pris l’habitude cette année, les Nantais s’imposaient à Montpellier (28-29) et s’emparaient par la même occasion de la 2ème place du championnat.

D1 féminine : Nantes AHB

COURSE HORS STADE 

Corrida du Pouliguen. Trois tours dans les rue s de la ville, dimanche 15h.

Et une cinquième pour David Bernier qui a survolé l’épreuve en 30’40 sur les 9km700 du circuit en ville. 2-Renaud Vincent 30’45. 3-Gildas Bocqueho 30’55. 1ère féminine Mélanie Vaillant 40e en 35’37  devant Ophélie Triballier-Leroux.