Le club Alpine Grand Ouest a tenu son AG.

0
721

Le club Alpine Grand Ouest à tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Nazaire et plus particulièrement dans les salons de l’Aquilon. Cette AG tourne chaque année sur le Grand Ouest même si le Club est né en 2011 d’abord domicilié à Rennes, mais aujourd’hui son siège social est Agora1901 à Saint Nazaire depuis trois ans.

« Il regroupe en premier lieu des passionnés des marques Alpine et Renault sportives, mais accueille avec plaisir d’autres marques. Par exemple nous avons un adhérent qui n’a que des Alfa Roméo et d’autres ont des Citroën 2cv. S’explique Yves-Marie Le roux, le président du club et Nazairien. Cette année nous regroupons une trentaine d’adhérents répartis géographiquement sur les cinq départements historiques de la Bretagne. Nous avons aussi dans adhérents dans la Sarthe, la Manche et en Dordogne. Une centaine de voitures constitue le parc du Club au travers de ses membres. »

Le club propose également des rallyes promenades dans les différents départements organisés par les adhérents et chaque année à la mi-septembre une journée de roulage sur le circuit de Loire Atlantique à Fay de Bretagne. Comme chaque année, fin mai, quelques membres ont rejoint le parcours du Tour de Bretagne des Véhicules anciens du côté de Bain sur Oust et les ont accompagnés . . .

Activité non prévue au calendrier, la Balade du Sorcier fin juillet a été organisée avec le concours de l’Abraquâmes et de l’Ecurie Côte d’Amour le gros de la préparation étant prise en charge par l’AGO. « Pour rappel, cette sortie était organisée pour permettre d’aider notre ami Jacques qui a tout perdu donc sa mythique R8G dans un incendie au printemps dernier. »

Des sensations sur piste.

Au mois d’Août, les Alpines EuropaCup sont allées se faire plaisir et prendre des sensations sur le Bugatti au Mans. Le 14 Septembre, c’était pour rouler à Fay de Bretagne et ce 4ème West EuropaCup days qui a réuni les forces du club.

« Patrick Legeay, le sorcier de Téloché, qui prépare une Alpine A610 pour deux éditions des 24 du Mans dans les années 80, nous a honoré de sa visite. Et derrière Mika Pustoch, qui est venu avec sa R8 relookée, ses copains pistards, en particulier une superbe Alfa GTV du championnat production des années 70 ont enrichi cette journée ouverte à toutes les       marques sportives. »

Les 6 et 7 octobre beaucoup se sont retrouvés à la traditionnelle Autobrocante de Lohéac avec un stand du club « Renault Classic » qui fêtait à cette occasion les 40 ans du Turbo, et plusieurs des adhérents ont enrichi ce plateau des « soufflettes » Renault technique qui a révolutionné la Formule1 avec leurs Alpine EuropaCup et autres Alpine GTA.