Fédérale 3 : Saint-Nazaire – Plouzané, 25-20 (11-10)

0
108

Les Nazairiens par la petite porte

Seule la victoire est jolie ! L’adage s’applique particulièrement à cette rencontre. Certes, les Nazairiens l’ont emporté mais leur prestation ne laissera un grand souvenir dans la mémoire de leurs supporters. Empêtrés dans des combinaisons trop emberlificotées les locaux ont balbutié leur rugby.

Superbes la semaine dernière les partenaires de Merlin se sont montrés très moyens. Il est vrai qu’il y avait en face une belle équipe de Plouzané très joueuse qui a largement mérité de ramener le point du bonus défensif en Bretagne.Au final un match ouvert et plaisant un tantinet gâcher par un arbitre qui a trop haché le jeu.

Les réactions :

Johan Fornier (entraineur Saint-Nazaire) : « Après le match de la semaine dernière face à La Baule, on attendait beaucoup mieux aujourd’hui. Je suis très content de la victoire, beaucoup moins de la manière. On se doutait que cela allait être très compliqué dans les têtes, mais pas à ce point-là. Je suis également déçu par l’apport des remplaçants. J’attendais qu’ils apportent un plus cela n’a pas été le cas. On va en tirer les conséquences pour le derby qui nous attends à Trignac »

Adrien Leroy (entraineur Plouzané) : « On s’attendait à une grosse opposition et cela a été le cas. On a su rester concentré sur notre jeu. On a une équipe jeune en construction. Alors des matchs comme celui-là nous permettent de progresser. Je suis heureux car avec le bonus défensif, c’est le premier point qu’on prend à l’extérieur cette saison »

Gilles DAVID

 Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / Plouzané AC : 25 – 20 (MT : 11-10)

Pour Saint-Nazaire : 3 essais : Hégo (8e), Senelle (46e), Mondrun (51e) – 2 transformations : Mouilleron (46e), Dorbeaux (51e) – 2 pénalités : Senelle (21e), Mouilleron (36e)

Pour Plouzané : 4 essais : Janura (19e), Dréan (29e), Pulu (63e), Gagnac (66e)

Arbitre : M. Mery (Midi-Pyrénées)

Réserves : Saint-Nazaire – Puilboreau : 41-19