Rugby Fédérale 3. La Baule / Saint-Nazaire 25-23

0
409

Les arrêts de jeu fatals à Saint-Nazaire. 

Houleuse fin de match entre Baulois et Nazairiens. On avait dépassé le temps réglementaire depuis près de 10 minutes quand Bau permettait aux locaux de passer devant pour la première fois de la rencontre pour l’emporter sur le fil (25-23).

Une pénalité que le buteur baulois avait raté dans un premier temps et donner à retirer par l’homme au sifflet les Nazairiens ayant avancé avant le coup de pied.

Le match se terminait dans la confusion avec quelques échanges qui n’étaient pas que verbaux… Avant cela on avait quand même vu une belle partie de rugby. Pas de grands échanges aux large mais une intensité de tous les instants.

Grâce à des Nazairiens très entreprenants face à des Baulois qui ne faisaient pas étalage de leur panoplie de jeu habituelle. Tout était beau jusqu’à cette fin de match prolongée de manière surprenante qui – sur ce coup-là n’a pas réalisé la meilleure performance de sa carrière.

Les réactions

Laurent Barthélémy (entraineur RC La Baule)

« On a manqué d’engagement sur l’ensemble du match. On a été trop défaillants dans les conquêtes et plus particulièrement en touches. A chaud il est difficile de faire une analyse de ce match. Et on peut quand même dire qu’avec cette victoire on s’en sort bien. Même si on a été trop sanctionnés par l’arbitre dans les rucks. On a beaucoup d’individualités mais pas encore une vraie équipe »

Romain Gressier-Monard (président Saint-Nazaire Ovalie)

« Je suis fortement déçu par l’issue du match mais notre grande satisfaction a été de voir que les joueurs ont respecté le plan de jeu qu’on avait mis en place » 

Johann Fornier (entraineur Saint-Nazaire Ovalie)

« Je suis fier de mes joueurs mais l’arbitre par ses décisions fait basculer le match. Aujourd’hui je suis écœuré devant un tel scandale. Ce match on devait le gagner et surtout ne pas le perdre dans de telles conditions »

Gilles DAVID (Photo Audrey Bourne)

Fiche technique :

RC Baule / Saint-Nazaire : 25 – 23 (MT : 07-17)

Pour La Baule : 3 essais : Le Perron (23e), Sanchez (53e), Perkins (78e), 2 transformations : Bau (23e, 78e), 2 pénalités : Bau (41e, 80e+9)

Cartons jaunes : Sassier (23e), Leroy (34e) – carton rouge : Le Perron (76e)

Pour Saint-Nazaire : 1 essai : Senelle (3e), 5 pénalités : Mouilleron (8e, 14e, 32e, 37e, 58e) –

Carton jaune : Lebreton (49e) – carton rouge : Fornier (80e + 10)

Arbitre : M. Mandelssohon (Paris Ile de France)

Réserve : La Baule / Saint-Nazaire : 06-10