»El Gitano » et David Papot au Festival international du Boxing Club Baulois.

0
239

Du 4 au 11 novembre, le festival international est parrainé par l’ancien champion de boxe Julien Lorcy, champion d’Europe EBU super-plumes puis chez les poids légers avant de devenir champion du monde WBA des légers.

Le festival international de la boxe peut être considéré comme une première dans l’Hexagone. Conférences, débats, exposition, projections de films, compétition amateur, compétition de boxe éducative et cerises sur le gâteau le vendredi 8 et le samedi 9 novembre, c’est sous chapiteau sur le site d’attractions de Luna Park que les responsables du Boxing Club Baulois invitent tous les amoureux du noble art à se retrouver pour deux soirées de gala avec au programme pas moins de huit combats professionnels.

« Tout va commencer par une exposition, du 4 au 11, rassemblant des pièces de collections aussi rares qu’exceptionnelles salle du Rex au Pouliguen » précise David Musset le communiquant du club baulois. Place au 7e art, les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 à 20 h, au complexe cinématographique de Guérande avec la projection de grands classiques traitant de la boxe :  »Raging Bull »,  »Rocky 1 » et  »L’œil du tigre » en présence des boxeurs professionnels. Place au sport le mercredi 6 avec un interclub de boxe éducative ainsi qu’un entraînement public de champions professionnels.

Les boxeurs professionnels sous chapiteau.

Vendredi 8, quatre combats amateurs débuteront la première soirée de gala au cours de laquelle quatre combats professionnels sont inscrits au programme. Sonny Abid (La Baule) vs Guillaume Radics (Rouen), Benjamin Dubois (La Baule) vs Moussa Henni (Bordeaux), Mikhaïl Vidalic (Lorient) vs Idaas Redjdal (Aulnay sous-bois) avant que David Papot (La Baule), triple champion de France des super welters et classé dans le top 15 mondial des poids moyens disputera un combat international en 10 rounds contre le champion de Russie 2015 et vice-champion de Russie 2019. Vaghinak Tamrazyan est également détenteur d’un titre international WBC. Cet affrontement constituera sans nul doute le plus sérieux test en carrière pour le Nazairien d’origine.

Samedi 9 novembre, ce festival de la boxe abritera dès 14 h, les 1/4 de finale des championnats des Pays de Loire, (22 combats), avant le début du gala proprement dit avec dès 19 h l’entrée sur le ring des amateurs qui disputeront cinq combats régionaux avant de laisser place aux quatre combats professionnels. Dimitri Halley (Caen) vs Alain Alfred (Brest), Johnny Bertin (Laval) vs Vincent Galazzo (Auray), Marvin Petit (Elancourt) vs Issa Mourzaev (Nantes AB), trois rencontres avant ce qui peut être considéré comme le combat vedette de la soirée du Samedi 9. Un combat international mettant aux prises  » El Gitano  », le Lavallois Jordy Weiss, actuel triple champion de l’Union Européenne et numéro 1 EBU face au puncheur gaucher vénézuélien Kelly Figueroa, anciennement détenteur du titre Fedecaribe.

Denis Gonidec