Fédérale 3: Saint-Nazaire – Le Mans, 30-15.

0
96

Un tantinet ennuyeux !

On peut affirmer qu’on s’est un tantinet ennuyé dans une rencontre hachée menue par les sifflets intempestifs d’un arbitre qui n’a jamais laissé se développer le jeu. La différence entre l’esprit et le jeu. Pas question toutefois de faire porter au seul arbitre le piètre spectacle offert sur le terrain.

D’un côté comme de l’autre les acteurs n’ont pas fait preuve de ce bel enthousiasme qui génère de belles rencontres. Pas de jeu au large, des transmissions de balles imprécises, des choix stratégiques douteux…il y avait là tous les ingrédients pour engendrer un tout petit match de rugby.

On retiendra que les Nazairiens ont fait l’essentiel en l’emportant dans la grisaille là on pouvait attendre une victoire bonifiée.

Les réactions :

Johan Fornier (entraineur Saint-Nazaire) :

« Je suis désolé mais je vais me répéter. On ne peut qu’être déçu de notre prestation sur le terrain. C’est dommage car une nouvelle fois on n’arrive pas reproduire sur le terrain ce qu’on fait à l’entrainement. On a fait un jeu trop restrictif car c’est sur aujourd’hui on visait le point de bonus offensif. Après il faut aussi souligner qu’on en est à 5 victoires en 6 matchs. Reste qu’il va falloir continuer à travailler en attendant le prochain bloc de 3 matchs où on rencontrera La Baule, Plouzané et Trignac »

Fabrice Garnier (entraîneur Le Mans) « Aujourd’hui on peut être déçus. On marque 15 points mais je suis persuadé qu’on pouvait faire mieux. On équipe qui accède et on n’a pas trop de marge de sécurité. Avec un match comme celui-là on gagne en crédit et on va continuer à travailler pour palier à ce qui nous manque encore pour faire mieux »

Gilles DAVID  (Photo Audrey Bourne)

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / St. Poitiers : 30 – 15 (MT : 17-07)

Pour Saint-Nazaire : 3 essais : Dorbeaux (14e), Renaud(37e), Catrevaux (70e), 3 transformations : Dorbeaux (14e, 37e, 70e) 3 pénalités : Dorbeaux (31e, 49e,58e)

Carton jaune : Rousse (63e)

Pour Le Mans : 2 essais : Chevalier (40e+2), Barkhaven (70e), 1 transformation : Dubus (40e+2), 1 pénalité : Dubus (63e)

Arbitre : M. Duret (Nouvelle Aquitaine)

Réserves : Saint-Nazaire – Poitiers : 20-18