L’essentiel du programme sportif du weekend 25-26-27 puis les résultats.

0
217

Programme et résultats sportifs du W.E des 25-26-27 octobre, région nazairienne et élite nantaise.

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes / Monaco, 0-1. But de Ben Yedder à la 22e.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« C’est frustrant. Pour beaucoup de raisons. Sur la première mi-temps, notamment. On a trois occasions très nettes. Eux, sur la première, il marque. En plus on perd Fabio.
Sur la deuxième, on a trop de déchet pour assoir la maîtrise qu’on avait dans le pressing. C’est ma frustration. Il y a beaucoup d’énergie et d’efforts, mais trop de déchet.
On a couru, pressé. Après, c’est le mental dans la volonté de revenir. On s’est précipités. On ne peut que regretter les occasions avant l’ouverture du score. La défaite est le résultat d’un match. On l’a pris par le bon bout, mais on a manqué de justesse.
Fabio, on l’a perdu pour la saison. Rupture du tendon rotulien. Il se fera opérer la semaine prochaine. C’est un gros coup dur, pour lui et pour nous. »

Nantes / Paris FC le 30 en 1/16e de coupe de Ligue.

6e tour de la coupe de France.

Vertou / Stade Lavallois, 0-0. 4-5 aux tirs au but.

Châteaubriant à Basse Goulaine, petite qualification 0-1 (bute de Leye 34′)

La Baule-Pouliguen à Rouillon, succès 0-2. (bute de Da Silva 78′ et Perrais 80′)

ES Pornichet / Sablé-Sarthe, 1-4. Les arrêts de jeu fatals aux maritimes.

5e Tour coupe des Pays de la Loire.

Herbignac / Gorges, 1-3

Camoël / Pornic,1-6

Saint-André / Roche s/Yon Gererau

RUGBY :

Pro D2. (repos)

Vannes  a annoncé l’arrivée d’un joueur d’expérience, Nick Civetta, en tant que joker médical sous réserve de validation du contrat par la Ligue Nationale de Rugby.

Il fait partie de l’équipe nationale américaine. Il vient tout juste de participer à la Coupe du Monde au Japon avec le pilier gauche, Eric Fry du RCV. Ce joueur expérimenté évolue au poste de 2ème ligne. Il mesure 2m03. Il arrive en tant que joker médical suite à la blessure de longue durée d’Etienne Delangle.
Après avoir évolué dans les championnats italien et anglais, Nick Civetta va découvrir le championnat de France ProD2.

Fédérale 1 : (repos)

Stade Nantais

Fédérale 3 : (Poule 8)

RC Trignac à Auray, succès 18-25

Jean-Paul Chrismann (coach du RCT)

« une très belle victoire à la extérieure 18 /25 contre une belle équipe d’Auray Avec trois essais un drop pénalité essai transformé Il y avait 11/20 pour les RCT à la mi-temps On a mis beaucoup d’engagement on a fait beaucoup de photos si on leur a donné des points avec un arbitre parfois incompréhensibles peut-être dans les nouvelles règles mais on a su bien défendre et mettre les moyens pour amener cette belle victoire. Les marqueurs sont Dusch , Brandeho, Brard . Pénalité Chotard 2 essai transformé 2 Chotard 1 drop Vera »

La Baule RC à Fougères, large succès baulois 10-85.

Saint-Nazaire Ovalie / Le Mans, 30-15 (Ecoutez la réaction de Johan Fornier sur le Facebook d’atlantiquesports.)

BASKET-BALL  Pro B. 

Hermine Nantes  / Nancy, 81-78. NHB est leader après les trois succès de suite.

Jean-Baptiste LECROSNIER (coach de Nantes) :  » On a eu du caractère et du cœur. Il suffit de voir comment on a fini le match. Terry n’a pas pu finir le match (petite pointe aux ischios). Maodo s’est coupé le doigt en faisant sa vaisselle. Ludo prend 3 fautes très vite. Ça nous a mis dans une situation pas simple. C’est l’entame de match qui me gêne beaucoup. On n’a pas su assez se passer la balle dans le 1er quart-temps. On se précipite beaucoup, on arrête la balle. C’était le gros problème de ce 1er quart-temps. On s’en sort bien à la fin du 1er quart-temps car l’écart aurait pu être plus important. Ensuite, il y a eu une vraie réaction et on a su recoller pour n’être pas loin d’eux à la pause. En 2ème mi-temps, on a fait preuve d’une belle agressivité et on a une meilleure réussite. »

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44 à Angers UF en 1/16e de coupe de France. Le NRB se qualifie 45-51.

Ligue 2F.

CSP Rezé

N2M.

Pornic / Bayssac-Marmande, 76-81.

Rezé 44 / Souemontain, 94-84.

N 3ME-

Hermine2 / Hennebont, 101-54

ABC Nazairien  à Bayeux, succès 73-91.

Stephane Crequer (coach adjoint ABCN)

Après une semaine d’entrainement ou nous avions senti les joueurs plus concernés et appliqués, nous avons attaqués ce match plutôt sérieusement contre une équipe ayant une grosse réussite à 3 pts. Les deux équipes se rendant coup pour pour finir a -4 à la mi-temps. Nous avons continué à essayer de les user physiquement et face à leur zone nos extérieurs ont fini par mettre quelques paniers à 3 pts et développer le jeu rapide. Les joueurs de Bayeux malgré un gros soutiens de leur public ont fini par exploser physiquement et nous l’avons emporté dans un match qui remet l’équipe sportivement aussi bien que mentalement sur de bons rails.

Saint-Herblain / Caen BC, 62-74.

N3M-F

Similienne  / St.RO Nantes, 96-76

R2M. (reprise le 10-11)

Plaisance (R2A)

ABC 3 Rivières (R2B)

R3M.

Pornic 2 (R3A)

Vaillante Immaculée (R3C)

Prénationale Fém.

CTC B.F Estuaire (Entente Fréchets-St.André)

Crossac

Région 2 F

CTC basket féminin Estuaire 2

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Nantes-Rezé à Sète 2/3 (22-25 25-15 28-26 18-26 12-15) Nouvelle victoire à l’extérieur pour le NRMV après celle obtenue à Paris. Après s’être imposés dans la première manche (22/25), Léo Meyer et les siens ont subi la loi de leurs hôtes. S’accrochant sur tous les ballons, les Nanto-Rezéens ont réussi à accrocher un tie-break qu’ils ont mené de bout en bout pour s’imposer 12/15. Mardi coupe de France avec la venue de Cannes. 

Nantes-volley féminin  / Cannes, 3/2 en 25-21, 28-26, 18-25, 23-25, 18-16. La rencontre entre les vice-championnes de France et les tenantes du titre s’annonçait palpitante. Elle a tenue toutes ses promesses ce samedi soir. Sous l’impulsion du trio d’attaquantes Nantaises Schwabe – Gicquel – Vander Weide (19pts chacune), le VBN a démarré tambours battants avant de finir le travail à l’issue d’une 5ème manche indécise et qui a soulevée le public de Mangin-Beaulieu.

Ligue B.

Saint-Nazaire VBA (repos)

N.2

SNVBA2 à Orgerblon

N.3F

SNVBA / Sporting Angers 3/2. Le SNVBA est 2e du groupe G

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes

D1 féminine : Nantes AHB / Bourg de Péage, 30-22. Les Nantaises sont 3e.

NATIONALE 2 : (repos)

Saint-Nazaire HB

Bouguenais

Prénationale M (repos)

Guérande

Saint-Nazaire HB2

Excellence Région

Trignac HB

N.3 Féminine

Saint-Nazaire HB.

COURSE  HORS STADE:

26 et 27: Foulées du coeur à Saint-Viaud

27: 94e tour de Chantenay