Fédérale 3/ Saint-Nazaire s’incline devant Poitiers, 23-34

0
376

 

Poitiers un cran au-dessus

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / St. Poitiers : 23 – 34 (MT : 15-14)

 

Superbe match entre équipes de haut niveau ce dimanche au stade du Pré Hembert. Avec un pack conquérant et solide les Poitevins ont fait un match presque parfait.

D’utant plus que les lignes arrières se montraient au diapason. On peut l’affirmer c’est une équipe complète qui s’est imposée sur la pelouse nazairienne. De leur côté les locaux ont su hisser leur niveau de jeu. Pas assez pour pouvoir l’emporter même s’ils viraient avec un maigre avantage à la pause. La 2ème période qui aurait pu être celle de la révolte pour les rouge et noir tournaient, au contraire, à l’avantage des visiteurs qui reprenaient l’avantage au planchot pour s’imposer on ne peut plus logiquement.

Les réactions :

Johan Fornier (entraineur Saint-Nazaire) : « On est tombé sur une très belle équipe de Poitiers qui mérite sa victoire. De notre côté on a manqué de discipline et les joueurs n’ont pas respecté les consignes qu’on avait donné avant le match. On a joué à l’envers. On a manqué d’intelligence dans le jeu et de maturité. Mais on est une équipe jeune et ce genre de match doit nous servir à progresser »

Julien Ventana (entraineur Poitiers) : « Cette victoire est une grosse satisfaction. Aujourd’hui on avait une équipe avec 99% de joueurs formés au club. Ce qui me plait c’est que les joueurs ont mis en application tout ce qu’on a travaillé à l’entrainement. Cette victoire est d’autant plus plaisante qu’elle a été obtenue face à une très belle équipe de Saint-Nazaire »

Gilles DAVID. (Photo Audrey Bourne)

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / St. Poitiers : 23 – 34 (MT : 15-14)

Pour Saint-Nazaire : 3 essais : Lebreton(19e), Lerescouët (40e+3), Toti (51e), 1 transformation : Mouilleron (40e+3), 2 pénalités : Mouilleron (36e), Dorbeaux (60e)

Carton jaune : Montbrun (50e)

Pour Poitiers : 3 essais : Legros (15e), Imbula (43e), Barret (74e), 2 transformations : Monrouzeau (43e, 74e), 5 pénalités : Monrouzeau (7e, 22e, 33e, 50e, 57e)

Arbitre : M. Le Neillon (Bretagne)

Réserves : Saint-Nazaire – Poitiers : 20-18