Le « Basket day » pour ouvrir le compteur de victoire du Nantes Rezé Basket (NRB)

0
94

Le « Basket day » de ce dimanche à la Trocardière offre la possibilité de voir évoluer les deux équipes phares du Basket du 44 avec à 15h00 en LFB (Ligue féminine professionnelle) le match NRB contre Charleville-Mézières et à 18h00 en ProB masculine le match entre le NBH et Souffelweyersheim.

Défaites en prolongation par le Hainaut, lors de l’ouverture du championnat à l’Open joué à Coubertin (Paris), à l’issue d’une partie qui aurait dû permettre une heureuse conclusion au cours du temps réglementaire tant les protégées d’Emmanuel Coeuret avaient semblé tenir la victoire. Les Nanto-rézéennes ont été laminées mercredi à la Trocardière face à la pléiade d’internationales de Lattes-Montpellier, tétanisées lors de la première mi-temps, situation confirmée par E. Coeuret «ça a été un véritable cauchemar pendant 20 minutes, avec une pression et beaucoup d’ondes négatives».

Lors de la seconde mi-temps les partenaires de Paola Ferrari, recadrées par leur coach «Le discours à la mi-temps ? Je leur ai simplement demandé de jouer au Basket, de se faire plaisir», ont retrouvé une partie de leur marque sous l’impulsion de Camille Lenglet à la baguette et d’un solide point d’ancrage avec Antonia Delaere. De quoi finir sur de bonnes sensations pour préparer au mieux la venue des Flammes Carolo et enfin ouvrir le compteur des victoires. Réponse dimanche sur les coups de 16h45.

M. Pérais

(Photo de l’équipe professionnelle du NRB par Shoot’Lo)