Tennis: Une médaille de bronze pour le TC La Baule.

0
65

TENNIS. Médaille de bronze pour les + 45 ans hommes du TC La Baule aux championnats d’Europe 

C’est par un chemin particulièrement parsemé d’embûches mais terminé dans l’euphorie d’une troisième place que se sont achevés les Championnats d’Europe de la catégorie qui se déroulaient à La Manga, en Espagne.

Commencé il y tout juste un an avec la phase de qualification pré nationale qui se terminait par cinq victoires en autant de rencontres, les joueurs empochaient leur billet pour les Championnats de France. Profitant de cette dynamique victorieuse et de leurs quatre succès les joueurs du TC La Baule se voyaient proposer de rencontrer Rueil Malmaison en finale.

« Un gros morceau » reconnaît Stéphane Izraël. Les joueurs de la Côte d’Amour feront que se défendre et ne s’inclineront que 3-2.

« Nous tombons face à plus fort que nous, l’équipe francilienne comptait tout de même dans ses rangs Rodolphe Gilbert, (ancien top 60 à l’ATP) et Jacques Olivier Moers champion de France + 50ans en individuel » précisent le Baulois. Une place de finaliste qualificative pour les Championnats d’Europe qui se sont déroulés du 15 au 22 septembre en Espagne à La Manga Club Resort.

Trois victoires successives en poule face à des équipes belge, hollandaise et anglaise pour les représentants du Tennis Club La Baule, Stéphane Izraël (3/6), Cyril Morchain (4/6), Nicolas Sabas (4/6), Pierre Gavriloff (5/6) et Loïc Hamelin (15/1), avant de buter contre le club autrichien de Saint-Valentin et les incontournables français de Rueil Malmaison. Au final deux équipes tricolores sur le podium avec une troisième place qui ne peut que satisfaire les Baulois.

« Il nous a manqué un peu de fraîcheur physique et peut-être un joueur supplémentaire pour accrocher la médaille d’argent » pense Stéphane Izraël avant d’ajouter, « Impossible d’aller chercher la 1ere place, Rueil est vraiment au-dessus du lot… »

Denis Gonidec

PHOTO : Les médaillés baulois après leur parcours gagnant