RUGBY F3. TRIGNAC – LA BAULE : 17 – 24

0
194

La Baule a plié mais pas rompu! 

Rencontre de haute et belle tenue entre deux équipes au niveau de préparation inégal, un petit plus qui au bout du bout aurait pu et dû permettre au Trignacais de rejoindre sur le fil des Baulois qui avaient dressés les barbelés.

« Nous sommes déçus et frustrés car on fait un bon match même si on se fait trop prendre sur les zones de rucks » résumait après coup Karim Aït Oufkir, l’entraîneur adjoint trignacais. Plus que ces déficiences, le technicien devait surtout regretter ce véritable coup de poignard intervenu à la 54′ alors que ses joueurs semblaient avoir pris la mesure d’une équipe bauloise à la recherche de son second souffle.

Un coup du sort traduit par une interception de Thomas Sanchez. Killian Dusch, à l’heure de jeu semblait avoir remis sa troupe sur les bons rails mais c’était sans compter sans ce  »diable » de Sanchez qui se rappellera au bon souvenir de ses anciens équipiers en passant deux pénalités qui scelleront définitivement le sort de la rencontre malgré le baroud d’honneur local.

« Je ne peux, une nouvelle fois me satisfaire du contenu proposé » regrettait Laurent Barhélémy qui se rassurait toutefois « N’oublions pas que c’était Trignac qui était face à nous ! Je ne pense pas que beaucoup d’équipes pourront s’imposer cette saison face à une bien belle équipe toujours aussi difficile à manœuvrer sur sa pelouse. » 

Denis Gonidec (Photo Audrey Bourne)

RC TRIGNAC : trois essais Rivallin(12′), Dusch (38′ et 60′). Transformation Botscazo (60′) Carton jaune Brandeho (24′).

RC LA BAULE : deux essais Sanchez (26’et 54′). Transformation, Bau (54′). Pénalités, Bau (2′, 19′), Sanchez (65′, 73′). Cartons jaunes Merygold (35′), Sassier (45′), Kamoto (78′). Carton rouge, Le Perron (80′).