Rugby F3. Le RC Trignac entre humilité et ambition raisonnée pour une nouvelle saison.

0
129

Rugby F3. Le RC Trignac entre humilité et ambition raisonnée

Clairvoyance et lucidité du côté du stade Lesvières où l’évidence de ne pas évoluer dans le même monde que leurs voisins Baulois et à un degré moindre Nazairiens ne fait plus de doute.

Versés dans la même Poule, beaucoup plus relevée que la saison dernière, que ses voisins les Briérons, toujours dans l’attente de la signature de deux éléments aguerris, (un deuxième ligne et un troisième ligne), devant apporter un réel plus, le mercato estival à ce jour peut apparaître bien léger avec quelques arrivées, six retours au ‘’bercail’’ ou reprises et l’intégration de quatre U18, alors que chez les voisins le nombre recrues s’écrit avec deux chiffres…

« Notre objectif reste mesuré. Malgré cela j’ai bon espoir de voir les garçons accrocher les qualifications ! » avance tout de même Laurent Legoff qui s’efforce de positiver malgré le départ de Romain Foucher sur la Côte d’Amour. « On ne peut que regretter ce départ. Romain voulait connaître autre chose, il a été correct, c’est son choix… »

A la tête de l’équipe avec Jean-Paul Christmann en attendant le retour de l’entraîneur principal, Paul Walsh, Karim Aït Oufkir est on ne peut plus clair « Sur le terrain ce que nous voulons trouver, à l’issue des deux saisons à venir, c’est la stabilité » avec ce souhait« Terminé de fonctionner en mode aléatoire en faisant des supers prestations devant ‘’les grosses écuries’’ et le dimanche suivant faire un non match face à une formation ‘’dîtes moins forte’’… C’est l’un de nos pêchés mignon avec à la finale des pertes de points qui nous ont souvent coûté la qualification pour les playoff ! » Puis réaliste le coach adjoint termine

« Le positif c’est que nous n’enregistrons que trois départs ou arrêts. Ça va nous permettre d’entamer cette saison avec une certaine stabilité agrémentée de quelques arrivées ciblées qui devrait nous permettre d’avoir des résultats plus homogènes et cette stabilité qui nous a fait défaut » poursuit Karim Aït Oufkir avant d’assurer « Nous avons toutes les cartes en mains pour faire une bonne saison car je pense que même si notre recrutement n’est pas pléthorique il est réussi tant sur l’aspect club qu’en terme sportif… »

Denis Gonidec 

Match de préparation : le 7 septembre à la Roche sur Yon.

Arrivées : Sefo Fanalupé (Negreelise) 2ème ligne, Hamza Mbarki (La Baule) 3ème ligne, Guillaume Rual (Nantes) 1ère ligne, Jonathan Pasquier (Pornic) 1ère ligne. Retours : Tedjy Sauvourel, Paul Billard. Reprises : Emmanuel Brehin, Romuald Lefeuvre, Joris Willembecher, Alexandre Christmann, Florent Paquet

PHOTO : Quelques-unes des recrues trignacaises en compagnie des U18