L’essentiel du programme sportif du weekend et les résultats (Région nazairienne et élite nantaise)

0
110

L’essentiel du programme sportif du weekend 30-31 août et 1er septembre.

FOOTBALL :

Ligue 1 : FC Nantes / Montpellier, 1-0 (0-0) But de Touré (capitaine en l’absence de Rongier)  à la 84e minute.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« Même si on avait fait 0-0, j’aurais été content de notre prestation. On est consistants. On y est. Il manque les 30 derniers mètres, mais le jeu collectif est consistant. C’est encore fragile. Mais on a su se créer des situations chaudes. Kader Bamba et Simon Moses ont des qualités de percussion. Il fallait qu’ils partent de plus bas pour être face au jeu. On n’a pas été déstabilisés par l’organisation de Montpellier.
On a été cohérents face à un bloc compact. Dans la tenue du ballon, c’est encore trop aléatoire. Il faut maintenant gagner en vitesse et en qualité dans les trente derniers mètres. »

Nationale 2 :

Vannes à Fleury.

FC Nantes 2 / Saint-Etienne 2, 2-0. Le FCN 2 prend la tête du championnat.

Nationale 3 :

Vertou à la Chataigneraie, défaite 1-0

Châteaubriant / La Flèche, 2-0

RUGBY.

Pro D2.

Vannes à Biarritz . Le RCV s’incline de peu 18-17 à Biarritz avec un essai encaissé à 6 minutes de la fin mais prend le bonus défensif.

Jean-Noël Spitzer:

« Beaucoup de frustration ce soir car les joueurs se sont livrés mais on n’a pas su tuer le match. C’était un match pauvre techniquement des 2 cotés et il a fallu qu’on s’appuie sur le jeu au pied et la défense pour scorer. Mais clairement on se doit de faire mieux, recharger plus vite et maîtriser davantage le ballon pour mettre de la vitesse. Faire basculer aussi une rencontre sur un geste technique ou un duel gagné et surtout davantage de consistance dans la conquête »

Biarritz – Vannes 18 – 17 (3 – 7 à la mi-temps)

Pour le BO 2 essais Ruffenach 66e Nicoué 74e 1 transformation Du Plessis 2 Pénalités de Du Plessis 19e 43e Pour le RCV 2 essais de Bly 5e 49e 2 transformations Hilsenbeck 1 pénalité Le Bail 71e

VOLLEY-BALL :

En stage à Saint-Nazaire, l’équipe de France prépare le championnat d’Europe. En match de préparation la France s’est imposée difficilement 3/2 devant la République Tchèque en 20-25, 25-18, 21-25, 25-21 et 15-9. (En galerie photos, retrouvez des vues du match)

COURSE HORS STADE :

Course nature de Boussay avec 14km5

Dimanche prochain 8-09, 14e édition de l’Ekiden de Saint-Nazaire organisé par l’EAC. Marathon par équipe de six en relais. Départ 9h30 devant la soucoupe nazairienne.

AUTOMOBILE :

Rally-cross de Lohéac avec ce weekend manche de la coupe du Monde.