L’essentiel du programme sportif du weekend 9-10-11 Août

0
116

Programme et résultats du weekend 9-10-11 Août

FOOTBALL :

Ligue 1 : Le FC Nantes à Amiens. 1-2 

Le FC Nantes a signé son premier succès de la saison (1-2) en déplacement à Amiens. Face à une belle équipe amiénoise rapidement réduite à dix, les hommes de Christian Gourcuff se sont battus jusqu’au bout pour décrocher une précieuse victoire !

Buts : Pour Nantes :Coulibaly 53e et Mose Simon 83e. Pour Amiens : Zungu 72e.

Prochain match, le 31 août contre Montpellier à la Beaujoire.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« On ne peut pas occulter le fait qu’on a joué en supériorité numérique pendant un bon bout de temps. On progresse. Dans la circulation, on est cohérent. On doit savoir concrétiser cette maîtrise pour se mettre à l’abri.
Je pense qu’on progresse. Mais les constats sont les mêmes : il nous faut un peu plus de créativité dans les 25 derniers mètres. L’entrée de Moses est intéressante dans ce sens.
On a beaucoup bossé depuis deux semaines. Ce que je vois, ça me conforte. Il y a une adhésion des joueurs. On voit qu’on peut être compétitifs. Mais les points sont importants pour renforcer la confiance. On a encore des points à améliorer, à tous les niveaux. Mais c’est déjà pas mal dans ce qu’on présente.
C’est un collectif qui se met en place, un ballon qui circule de mieux en mieux par séquences. C’est un axe pour qu’on voyage bien ».

 

Nationale 2 :

FC Nantes 2 / Bordeaux, 2-0

Vannes / Rouen, 1-1

Nationale 3 :

Châteaubriant au Mans 2, victoire 0-1.

Vertou / Saumur, 4-1

Rugby Pro D2 :

Difficile début de saison pour le RCV qui s’incline nettement à Carcassonne 10 à 37, l’USC prenant en plus le bonus offensif. 13 à 0 au bout de 24 minutes. Carcassonne finissait fort et inscrivait deux nouveaux essais, pour un score de 37 à 10, cruel ! Prochain match à Biarritz.

Pour Carcassonne 3 Pénalités Bosch 14e 22e 45e 4 Essais Grammatico 24e Civil 49e  Marrou 59e Rey 67e Transformations Bosch (3) Seguy Pour Vannes 1 Essai Duplenne 52e transformation Hilsenbeck 1 pénalité Hilsenbeck 43e Carton jaune Abiven 22e