Eurovolley : L’équipe de France en stage à Saint-Nazaire du 20 août au 1er septembre.

0
75

L’équipe de France va participer à l’Eurovolley 2019 qui va se dérouler dans quatre pays dont la France, la Belgique, la Slovénie et les Pays-Bas du 12 au 29 septembre. Vingt-quatre pays y sont engagés. Les Français débuteront face à la Roumanie à Montpellier.

Mais avant cela, les tricolores seront en stage à Saint-Nazaire du 20 août au 1er septembre pour des entraînements dans la soucoupe avec la participation du Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique. L’équipe étant hébergée au château des Tourelles à Pornichet. C’est la quatrième fois que l’équipe de France vient en stage dans la ville portuaire avant un championnat.

« C’est un honneur pour nous d’accueillir une nouvelle fois les Bleus et une belle reconnaissance faisait remarquer le président nazairien  Yannick Poterie qui rappelle que la dernière fois c’était en 2016. »

L’entraîneur national Laurent Trille serait-il un brun superstitieux, c’est possible car en 2015 après le stage nazairien, l’équipe de France allait être sacré championne d’Europe.

« C’est une marque de confiance de l’entraîneur et de la Fédération que de les recevoir à nouveau souligne le coach nazairien Gilles Gosselin. Nous aurons le plaisir aussi d’assister à un match amical le 29 août face à la République Tchèque. Les places peuvent être réservées dès maintenant sur le site de la FFVB et du SNVBA »

Le match est prévu à 20h et les place sont à 15€ et 10 pour les licenciés volley. Un autre match va se dérouler le samedi mais ne sera pas ouvert au public, il sera réservé aux enfants invités.

Nantes aura l’honneur de recevoir des rencontres de l’Euro, à savoir les 1/8e de finale les 21 et 22 septembre ainsi qu’un quart le 24. Si les Français vont jusque là, il sera donc possible de les encourager à Nantes dans la salle XXL du parc des expositions.