Natation: Deux titres pour le Saint-Nazaire Atlantique Natation.

0
156

Du samedi 29 juin au lundi 1er juillet se sont déroulés les Championnats Régionaux été à Laval. Avec le report du Brevet des Collèges, seulement 10 nageurs ont fait le déplacement pour s’adjuger deux titres sur les 8 podiums du SNAN en toutes catégories !

« Même si Jeanne Larour termine au pied du podium à plusieurs reprises, c’est bien elle qui améliore tous ses chronos précise l’entraîneur Pierre Tortereau . En réalisant moins d’une minute aux 100 nages libres, elle devient la nageuse la plus rapide du club sur cette distance ! »

L’autre nageuse en vue lors de cette compétition n’est autre que Louann Soulard avec un titre sur 400 quatre nages et deux médailles d’argent en brasse. Elle réalise également un temps de qualification pour les Championnats de France élite 2020 sur les 200 brasses !

Le second titre est à mettre à l’actif de son frère, Nathanaël Soulard, sur 400 nage libre. Il termine également deuxième sur 200 nage libre puis complète sa collection sur le 100 nage libre avec une troisième place.

« Deux autres médailles d’argent sont remportées par Pierre Lemée sur 200 brasse et Titouan Cormier sur 1500 nage libre. Je tiens à souligner les belles prestations de Thomas Monteleone et Maïwenn Huet en nage libre ainsi que de Nolwenn Rutin au 100 dos. Quant à Léna Soulas et Eva Carmelle, elles ont participé à contribuer à un total d’une trentaine de finales. »