Boxing nazairien : Ils se séparent !

0
1362

Après dix ans de vie commune au sein du boxing nazairien, marqués par des moments forts comme les titres de champion de France, David Papot quitte son entraîneur Stéphane Cazeaux suite à un désaccord entre-deux.

« Nous avons fait un bout de chemin ensemble, fin du chapitre s’exprimait le boxeur lors du point presse organisé pour clarifier les choses. »

Après deux années juniors au club de l’UMP, David Papot avait rejoint le boxing nazairien qui allait l’aider à progresser et obtenir trois titres des supers mi-moyens. Depuis son passage chez les professionnels il reste invaincu avec 22 victoires et un nul concédé dernièrement aux Etats Unis face à James Mcgirt.

« On n’avait plus de complicité ensemble ajoute le coach. Ça me prenait la tête et du temps. Chacun à une voix différente. »

Le Nazairien qui a signé un contrat avec Joë Deguardia (Ecurie Star Boxing) ne compte pas arrêter son rêve américain.

« Si je quitte Stéphane c’est pas pour aller chez le premier venu. J’ai des pistes mais rien de concret ! Je préfère faire les choses dans l’ordre et prendre mon temps. Quand tu quittes un club c’est pour aller plus haut ! »

David Papot (28 ans) devrait facilement trouver un autre club mais qui devra accepter le voir aller boxer aux Etats Unis comme ce sera le cas fin septembre.

« Pour l’instant je m’entraîne physiquement car je suis blessé à l’épaule. »