Nouvelle ambition, nouveaux joueurs pour le Saint-Nazaire Volley Ball Atlantique

0
131

Après une saison régulière faite de hauts et de bas, les Nazairiens ont réalisé des playoffs à la hauteur de leur potentiel mais n’ont pu renverser le Paris Volley en finale malgré une victoire, lors du match aller, qui restera dans les annales devant 2000 spectateurs et une ambiance indescriptible.

L’heure est maintenant à la projection sur la saison prochaine. Sur le plan financier, le budget du club à de nouveau été « maitrisé » dixit le Président Yannick Poterie avec un partenariat privé toujours en progression. Le SNVBA qui aura comme objectif l’accession en Ligue A, présentera un effectif profondément remanié (pour diverses raisons : choix personnels, décision du club, opportunités extérieures) puisque seul Maycon Moreira continue l’aventure (le jeune Loïck Guyomar étant en discussion).

Des recrues au SNVBA

Soucieux de mettre en avant la formation française en confiant des responsabilités à de jeunes joueurs français à fort potentiel, le SNVBA vient d’annoncer l’arrivée de de nouveaux joueurs dont deux réceptionneurs attaquants

« Thibaut Thoral arrive du Tourcoing Lille Métropole (Ligue A) où il vient de passer 5 saisons, précise l’entraîneur Gilles Gosselin. Vainqueur de la coupe de France en 2018 et ex-international junior, le natif de Laval âgé de 22 ans dispose notamment d’une belle qualité de service. Mesurant 1m92, il aura avec Frédéric Barais (libéro), la charge d’assurer la stabilité de la réception nazairienne. »  

Il sera associé à Maxime Hervoir qui arrive de Montpellier (Ligue A). Originaire de Royan, il fut formé à Sète (de 2012 à 2016) avant de partir aux Etats-Unis où il remporta le championnat universitaire américain en 2018 avec Ohio State (NCAA). Joueur spectaculaire âgé de 24 ans et mesurant 1m93, il apportera au SNVBA toute sa puissance.

Ces nouveaux bleus viennent rejoindre Thomas Nevot (1m94, 24 ans et transfuge de Tours) ainsi que Arthur Piazzeta (1m92 et 21 ans en provenance de Sète)