Rugby: Barrages d’Accession Fédérale 3. La Baule remporte le match aller sur Belvès 13-6

0
255

Verre à moitié plein ou verre à moitié vide ?

En l’emportant dimanche devant Belvès, les Baulois ont rempli une partie de leur contrat. Reste à savoir si cela sera suffisant pour le déplacement en Dordogne la semaine prochaine. Il faudra donc attendre pour voir si cette victoire sera considérée comme le verre à moitié plein ou le verre à moitié plein.

Ce qui est certain que sur le stade des Salines le Belvois ont livré une belle prestation de nature à escagasser fortement le collectif baulois avec une défense très haute « Ils ont été souvent hors-jeu et l’arbitre ne les a jamais sanctionnés » pestait Laurent Barthélémy le coach baulois.

Faute de pouvoir jouer au large les deux faisaient donner de mêlée, des rucks avec des impacts de fiers.

Pourtant le seul essai de la rencontre fut marqué par Sasmaz pour les Baulois dans une des (trop) rares actions au large.

Pour le reste de la partie les partenaires de Krancz se sont heurtés à un mur qui ne laissait passer aucune faille « C’est le résultat de ce qu’on travaille depuis le début de saison à l’entrainement » se satisfaisait Christophe Bromerit l’entraineur visiteur.

Le drop inscrit par Malvaud dans le temps additionnel donnait une petite marge supplémentaire aux Baulois avant le déplacement de la semaine prochaine en Dordogne. De quoi donner quelques espoirs à Laurent Barthélémy « On a fait de bonnes choses aujourd’hui, on a pu enchainer des temps de jeu. C’est ce qu’il faudra qu’on répète là-bas ». Difficile ! Mais certainement pas impossible. Même si les Dordognots ne sont inclinés qu’une seule fois sur leurs terres cette saison.

Gilles DAVID 

Fiche technique :

RC LA Baule / St. Belvès : 13-06 (MT : 07-06)

Pour La Baule : 1 essai : Sasmaz (19e), 1 transformation : Brion (19e), 1 pénalité : Brion (75e), 1 drop : Malavaud (80e + 10) – carton jaune : Haussia (40e + 6)

Pour Blevès : 2 pénalités : Durand (15e, 30e)

Arbitre : M. Le Roch (Bretagne)