Natation: Saint-Nazaire Atlantique Natation sur deux fronts.

0
155

Ce week-end se sont déroulés les Championnats de l’Ouest Open à Tours. Le Saint-Nazaire AN s’est déplacé avec 7 nageurs.

Sur la douzaine de finales disputées par les nageurs, le club repart avec 3 titres pour 5 podiums ! La performance à retenir est celle de Thomas Monteleone sur 200 dos qui se qualifie aux Championnats de France Espoirs, qui regroupera les meilleurs nageurs français  15-16 ans. Thomas remporte la médaille de bronze 15-16 ans sur cette épreuve ainsi que sur le 400 quatre nages.

« Les trois titres sont à mettre à l’actif de Léna Soulas sur 50-100-200 NL avec de très bons temps à la clef souligne Pierre Tortereau entraineur du SNAN. Son prochain objectif sera de « casser la minute » au 100 NL! Le week-end a également été riche en performances de qualité notamment chez les plus jeunes à l’image de Simon Riallot en papillon, Shivam Delhaye en dos et Sébastien Drézet en sprint. »

Championnat de France National 2

Du jeudi 2 au dimanche 5 mai se sont déroulés les Championnats de France de Nationale 2 à Saint-Raphaël en présence de 3 nageurs nazairiens. Le bilan comptable est de 3 finales.

« Les meilleurs résultats et améliorations chronométriques sont à mettre à l’actif de Jeanne Larour qui se hisse en finale A du 50 NL (7ème place) et en finale B du 100 NL. Jeanne progresse chaque trimestre et aura pour objectif de passer sous la barre de la minute d’ici la fin de saison. »

La troisième finale pour le club est une finale C. revient à Pierre Lemée sur 200 brasse qui se classe 17ème de la compétition. « Pierre a bien nagé. Cependant, il était capable de mieux mais un peu stressé, il n’a pas su se libérer pleinement.

Notre jeune 2004 du club, Benjamin Châteigner, réalise un bon 200 quatre nages en abaissant sa meilleure marque. Il n’atteint pourtant pas les finales toutes catégories d’un niveau légèrement supérieur à son niveau actuel. Nul doute qu’il sera au niveau dans un avenir proche! »