Handball N2M. Saint-Nazaire s’incline devant Granville, 30 – 35

0
103

Les Granvillais sont allés la chercher ! 

Deux arrêts en trente secondes pour Nicolas Busson, un penalty au-dessus de Julien Arnaud, Hugo Bindet qui se régale en attaque, l’entame de match est plutôt prometteuse pour les joueurs de Jean-Baptiste Martin, (3-5, 7’).

Un scénario qui ne sera toutefois pas du goût des Nazairiens qui, avec un Mathieu Reuille des grands soirs dans les buts, commenceront à relever la tête et Julien Arnaud, 19’, donnera pour la première fois l’avantage aux joueurs locaux, (10-9). Une avance qui grimpera, (15-12, 22’), après un gros pressing local et quelques décisions pour le moins hâtive du corps arbitrale, (17-15, 30’). « Deux cartons rouges avant la pause, c’est vrai je n’en menais pas large » avouait après coup Jean-Baptiste Martin. Mais, alors que les Nazairiens semblaient avoir le match en main au retour des vestiaires, ceux déjoueront et se verront à leur tour sanctionnés.

« Ca se passe bien, on a le contrôle du jeu, du score et une fois encore on prouve que l’on n’a pas grandi et chacun fait son petit cinéma en se mettant à jouer individuellement » tempêtait olivier de la Bretèche alors que les Normands profiteront de cette errance pour reprendre le contrôle des opérations. « Les gars ont su alors montrer les vrais valeurs de Granville en donnant tout. L’état d’esprit et notre niveau de jeu en seconde période m’ont ravi, les arbitres ont vraiment influés sur le match que ce soit en notre défaveur ou contre nous » La victoire, car victoire il y aura était belle est méritée pour une équipe qui a su renverser la vapeur au moment ou peut-être on s’y attendait le moins…

Denis Gonidec (photo Daniel Moisan)

SAINT-NAZAIRE HB – PL GRANVILLE HB : 30 – 35 (17-15). Arbitres : MM. Aissaoui et El Hamdaoui. 150 spectateurs

SAINT-NAZAIRE : Reuille (15 arrêts), Martin ( 1 arrêt). Leleu (3), Gouill (1), De la Bretèche L. (9 dont 1 penalty), Frèche (2), Girard (2), De la Bretèche J. (2), Arnaud (6 dont 3 penaltys), Cassin, Sarr (5). Entraîneur. Olivier De la Bretèche

GRANVILLE : Busson (13 arrêts dont 1 penalty), Gibert (non entré). Vivier (1), Chemin (2), Griveau, Anquetil, Mizouni (11), Murand (2), Le Pelley-Fonteny (5), Cozoguier (7), Bindet (7). Entraîneur. Jean Baptiste Martin