1/32e finale Play-off Fédérale 3, Saint-Nazaire bat Riom 21-6

0
273

Un bon bout de chemin fait

On attendait beaucoup des Nazairiens pour ce premier match des play-offs d’accession en Fédérale 2. Le moins qu’on puisse écrire c’est qu’ils ont rempli leur contrat. La victoire avec 2 essais à la clef leur ouvre la porte des 1/16èmes de Finale avant le déplacement à Riom la semaine prochaine.  

Certain que sur ce coup là les hommes de Johan Fornier ont remis les bœufs devant la charrue. Devant un adversaire admirable de combativité et de pugnacité, les locaux ont su mettre tous les ingrédients dans la marmite pour réussir une belle recette.

Certes la rencontre a manqué d’un peu de piments mais un admirable (encore une fois) Yann Dorbeaux a été un grand chef de rang. Son jeu au pied a renvoyé les Auvergnats dans l’arrière-cuisine.

Ce que reconnaissait Jérôme Lacroix, le manager Riomois « Yann Dorbeaux a réalisé un gros match, on savait l’influence qu’il avait sur le jeu nazairien mais on na pas su le contrer. Maintenant ont sait que chez nous on peut réaliser de belles choses même si cela sera très compliqué ». De quoi rendre très optimiste Johan Dorbeaux. Le manager nazairien se veut plus mesuré « Rien n’est fait et il faut rester très humbles. J’aurais préféré qu’on s’impose avec le bonus offensif ».

Reste que les Nazairiens ont fait un grand pas vers les 1/16èmes de Finale. Rappelons que le vainqueur de ces 1/16èmes (matchs aller-retour) accèdera en Fédérale 2.

Gilles DAVID (photo Audrey Bourne)

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / Puilboreau : 21-06 (MT : 12-06)

Pour Saint-Nazaire : 2 essais : Senelle (3e), Hégo (59e), 3P : Dorbeaux (30e, 40e+6),74e),2T : Dorbeaux (59e)

Pour Riom : 2 P : Néraud (7e,15e)

Arbitre : M. Assié (Bretagne)