Rugby Fédérale 3. Saint-Nazaire domine Auray 45-10.

0
162

Les Alréens n’ont pas tenu la distance ! 

Rejoints dans le temps additionnel de la première période sur une pénalité de Yann Dorbeaux, les joueurs de Michel Gautier ont été débordé dans une dernière demi-heure totalement à l’avantage des Nazairiens 

« Oui c’est vrai, nous nous sommes bien fait bouger lors du premier acte » reconnaîtra Johan Fornier à l’issue d’une rencontre qui ne pouvait que le conforter dans l’optique des phases finales qui commencent dès dimanche avec la réception des Auvergnats de Riom. « Les gars ont su monter crescendo pour ensuite asphyxier un adversaire généreux qui s’est retrouvé à court physiquement »

Une opportunité dont se saisiront les Nazairiens pour alors enfiler les essais comme on enfile les perles au grand dam du technicien morbihannais. « On fait une superbe première période. C’est vrai qu’à la pause on y croyait ! »

Auray craque en 2e période.

La cruelle réalité allait tomber juste au retour des vestiaires et cet essai de Schmitt qui brisera les espoirs alréens. Très vite le public nazairien s’apercevra que le ressort était cassé et les vingt-cinq dernières minutes seront à sens unique.

« La faute d’un manque de profondeur de banc ? Oui peut-être » analysait Michel Gautier « On s’écroule alors que les Nazairiens retrouvent ‘’leurs cannes’’ qui leur permet de rendre la copie quasi parfaite dans une demie- heure digne d’une très grande équipe… »

Des compliments qui s’ils les avaient entendus auraient confirmer Johan Fornier dans ses convictions « Que cette victoire ne peut que nous rassurer pour la semaine prochaine car on sait que si nous arrivons à mettre notre jeu en place tout est possible. Notre deuxième période est réussie à partir du moment où l’on arrive à prendre le score et là on a pu voir la différence entre une équipe encore concernée, la nôtre, et un effectif pour lequel cette rencontre sonnait la fin de saison ! »

Denis Gonidec (photo Audrey Bourne)

SAINT-NAZAIRE OVALIE – AURAY RC : 45 – 10 (10-10). Arbitre : M. Jarrigeon, Comité Charente Poitou

SNO : Six essais, Senelle (20’, 64’), Schmitt (43’), Diallo (70’), Hego (76’), Dombry (79’). Six transformations de Dorbeaux et une pénalité (40’+2). Carton jaune, Connanec (36’), blanc Vital (37’)

AURAY : essai Pointier (38’), transformation Legac. Pénalité Legac (25 »). Carton jaune, Daniel (36’).