L’essentiel du programme sportif du weekend pascal, puis les résultats.

0
265

Programme et résultats sportifs du W.E des 18-19-20 avril

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes / Amiens (dimanche 15h) 3-2. Le FC Nantes a parfaitement bouclé sa série de trois matches à domicile avec un joli succès devant Amiens cet après-midi (3-2), grâce à un doublé de Coulibaly et une réalisation de Rongier.

Vahid Halilhodzoc, entraîneur du FC Nantes

« C’est magnifique, un exploit. On gagne trois matches, avec un fond de jeu intéressant. On aurait pu marquer encore quelques buts.
On a beaucoup travaillé cette organisation. On a changé deux fois d’organisation pour assurer la victoire.
Après la première mi-temps, très fermée, on a enchaîné rapidement après la récupération. Nantes a besoin de vitesse pour créer du danger. Amiens a bien fermé en première mi-temps. On a alors passé à du jeu croisé, dans les couloirs, surtout pas l’axe.
Ce soir, je pense que j’ai rempli ma mission. On a fait un super départ à mon arrivée. Après un passage difficile, c’est un deuxième départ. L’état d’esprit du groupe et la confiance ont été touchés. Il faut être fier du travail qu’on a fait. On aurait pu faire encore mieux, c’est certain »

FC Nantes bat le Paris SG 3-2 et réalise un nouvel exploit après la victoire sur Lyon.

Patrick Collot, entraîneur adjoint du FC Nantes

« Je rends service, c’est mon rôle… Je retiens l »état d’esprit du groupe, l’abnégation, la générosité, le respect du plan de jeu. On a eu une certaine réussite, notamment sur les coups de pieds arrêtés. On devait rester bien organisés, proches les uns des autres et, à la récupération du ballon, chercher la verticalité.On était menés au score sur un super but d’Alvès. Je veux redire tout le courage de ce groupe. Dans une saison difficile, les joueurs sont restés appliqués et impliqués à 100%. »

Nationale 2

FC Nantes 2 / Boulogne, 1-1

Vannes / Oissel, 2-1.

Le FCN2 reste leader avec Saint-Brieuc. Vannes est 9e.

Nationale 3

Châteaubriant / Fontenay, 1-4

Vertou / Saumur, 3-2

Saint-Nazaire AF / Challans, 0-1. Rien ne va plus au SNAF qui accumule les défaites après avoir connu une période euphorique pour devenir leader. Les Nazairiens glissent au classement.

Le SNAF glisse 4e, Châteaubriant 5e et Vertou 6e.

Région 1 Féminine.

Saint-Lyphard

Région 2 (ex DSR)

Saint-Nazaire AF 2.

Guérande

La Baule-Pouliguen

Région 3 (ex DRH)

Groupe B :

Saint-Père en Retz

Saint-Brévin

Pornic

Sainte-Pazanne

Groupe I

St. Malo de Guersac

Montoir

St. André des Eaux

La Chapelle des Marais (FCCM)

ES Pornichet

Immaculée

RUGBY :

Pro D2.

Vannes

Fédérale 1 :

Stade Nantais / Rennes EC, défaite 28-33. Nantes termine la saison 6e.

Fédérale 3 : (Poule 8)

RC Trignac au Puilboreau, défaite 34-20

La Baule RC à La Roche S/Yon, succès 10-25 (0-15)

Saint-Sébastien B.G aux Sables, succès 17-31

Saint-Nazaire Ovalie / Auray, 45-10

La Baule termine 2e devant Saint-Nazaire. Trignac est 7e et Saint-Sé 11e et avant dernier.

BASKET-BALL  Pro B.

Hermine Nantes à Poitiers, défaite 76-65

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44 / Villeneuve d’Ascq 74-63. (en play-down)

Nantes-Rezé au Hainaut, grosse défaite du NRB battu sèchement 83-48.( 18-11, 23-5, 20-15, 22-17) C’est mal lancé pour le maintien. Pour la suite des play-downs il faut se déplacer trois fois.

Ligue 2F.

CSP Rezé

N.2.

Rezé 44 / Garonne, 64-69

Pornic / Montgaillard, 85-70

R3M. reprise le 28-04

Prénationale Fém.

Région 3 F

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Nantes-Rezé / Tours en play-off aller, défaite 1/3 en 25-17, 10-25, 21-25, 23-25

Nantes-volley féminin, défaite à Béziers 3/0 en 25-20, 28-26, 25-23. Les nantaises vont vite retrouver leur adversaire dès mercredi pour le 1/4 de finale aller de play-off

Ligue B.

Saint-Nazaire VBA à Cambrai (1/2 de play-off retour) succès 1/3 en 18-25, 25-19, 19-25, 28-30. Les Nazairiens ont gagné leur place en finale avec le but d’obtenir la Ligue A.

Saint-Nazaire accueillera Paris le 27-04 pour la finale play-off. Retour à Paris le 3 mai.

N.2

SNVBA2

N.3F

SNVBA

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes à Toulouse avant de recevoir Barcelone.

Sérieux de bout en bout, les Nantais s’imposait donc logiquement sur le parquet de Toulouse : 25-32. Après cette victoire et la défaite dans le même temps de Montpellier en terres parisiennes, le « H » est désormais seul dauphin de Lidl StarLigue.

Le prochain rendez-vous aura lieu en Ligue des Champions, pour la double confrontation face au Barça Lassa en 1/4 de finale, mercredi à la H Arena et le samedi 4 mai en Espagne.

Succès des Nantais 32-25 à Toulouse et la confirmation de la 2e place.

D1 féminine : Nantes AHB / Besançon en 1/4 de finale play-off. Succès large 31-23 (13-9) Les Nantaises peuvent espérer une place en 1/2 finale qui est synonyme de coupe d’Europe.

NATIONALE 2 :

Saint-Nazaire HB

Prénationale M

Guérande

Saint-Nazaire HB2

Excellence Région

Trignac HB

N.3 Féminine

Saint-Nazaire HB.

NATATION:

Du 16 au 21 avril 2018 se sont déroulés les Championnats de France Élite à Rennes qui ont regroupé l’excellence de la natation française en vue des sélections internationales de l’été. Quatre nageurs du Saint-Nazaire Atlantique Natation étaient au rendez-vous. Les Nazairiens se sont bien comportés au niveau chronométrique même s’il manque clairement l’accession à une finale.

« Eloïse Michelis se classait 24ème sur le 100 brasse, course sur laquelle elle passe complètement au travers précise l’entraineur Pierre Tortereau. Sur le 200 brasse, une chose peu commune s’est produite. Eloïse et Louann Soulard réalise exactement le même temps au centième près dans la même série ! Même si le chrono est bon, il leur a manqué quelques dixièmes pour accéder à la finale. Louann était également engagé sur le 200 quatre nages où elle effectue une course intelligente dans une série pas facile à gérer. »

Chez les garçons, Nathanaël Soulard a effectué deux courses (200/400 nage libre) sur un profil similaire avec une première partie en sur régime. Il faut souligner un bel engagement pour battre son record au 400 ! Quant à Matthis Gourdon, après avoir bien négocié le 100 nage libre en abaissant sa meilleure marque de la saison. Sur le 50 nage libre il manque la finale de quelques centièmes !