Rugby. Fédérale 3. Trignac s’impose sur Saint-Malo, 25 – 9

0
581

Rugby. Fédérale 3. TRIGNAC – SAINT-MALO : 25 – 9

 

Killian Dusch puissance 3 !

L’attitude délétère et des propos peu amènes à l’attention de joueurs et de dirigeants trignacais lors du match aller étaient plutôt restés au travers de la gorge d’un collectif qui souhaitait apporter une cinglante réponse, en proposant du jeu sur le rectangle vert du stade Lesvières. Certainement la meilleure des réponses à une formation malouine qui s’était imposée, 30 – 10, au stade de l’hippodrome de la Cité Corsaire. 

Si les intentions étaient là, il faudra attendre pour voir les Trignacais prendre le dessus des Malouins séduisants et qui domineront légèrement le premier acte grâce à la botte de Thomas Tissier. « On fait une belle première période avant de tomber dans leur jeu  en se cantonnant aux jeux d’avants !» reconnaissait après coup Olivier Le Guern, le coach breton, avant d’ajouter « nous savions que venir gagner à Trignac relèverait de l’exploit. Il va falloir se ressaisir face à Saint-Sébastien si on ne veut pas finir la saison en abordant les matches la peur au ventre ! » 

 Une peur qui ne devait pas tenailler Killian Dusch, même si celui-ci reconnaissait avoir eu quelques doutes en première période. Deux essais copier-coller suite à deux pénal-touche et un ballon à suivre pour aplatir comme un trois-quarts et un nouvel hat-trick pour le troisième ligne tout heureux de voir Adam Vera traverser le terrain « Comme aux plus beaux jours » pour inscrire l’essai du bonus offensif. « On savait que Saint-Malo était une équipe accrocheuse » admettait Karim Aït Oufkir, le coach adjoint. « Ils jouaient le maintien chez nous alors que de notre côté nous voulions briser cette spirale négative que l’on traînait. On les laisse dans la partie en première période, après nous faisons tout pour remettre les gars sur les bons rails à la pause. Les gars remettent du jeu, les espaces sont libérés, il fallait garder le ballon et créer le déséquilibre c’est ce que nous faisons en seconde période et qui nous permets de nous échapper ! »

Denis Gonidec

RC TRIGNAC – SAINT-MALO RUGBY CJF : 25 – 9 (8-9). Arbitre. Florent Jarrigeon.

TRIGNAC : Dusch (25‘, 57’, 65’), Vera (90’+2). Transformation Chotard (57’) et pénalité (8’). Cartons jaunes, Tokotu (36’), Brard (69’).

SAINT-MALO : pénalités Tissier (6’, 14’, 29’). Carton jaune Georgelin (36’).