Le NRB n’y arrive toujours pas et laisse filer les Yonnaises

0
236

Nantes Rezé Basket 62 La Roche Vendée Basket 78

Avec la venue des voisines de La Roche sur Yon, les Déferlantes avaient l’occasion de rester dans le ventre mou du classement, seulement ce 6ème revers en 8 rencontres les laisse dans la zone rouge, mais à contrario a seulement une victoire de la 7ème place.

« C’était malheureusement prévisible vu notre semaine » furent les premiers mots du coach Emmanuel Coeuret qui après chaque match depuis quelques temps répète les mêmes conclusions « l’équipe n’a pas suivi le plan de jeu, une fois de plus on a subi dans tous les secteurs sans réaction« . Malgré un début de match où les locales ont accumulé pertes de balles et surtout une totale maladresse, les Déferlantes restaient dans la course à la pause n’étant menées que de 7 points (28-35).

Le début de seconde mi-temps a laissé espéré une révolte des partenaires d’Ana Suarez, mais rapidement  privée de Michaela Stejskalova sanctionnée de deux fautes anti-sportives puis de leur capitaine pour une cinquième faute, les protégées du président Jean Pierre Ciglia retombaient dans leurs travers et laissaient les filles d’Emmanuel Body gérer la fin de match pour une troisième victoire consécutive des Vendéennes.

« C’est compliqué de ne pas trouver les bonnes solutions, on ne tient pas un match plein » nous confiait après le match Amandine Michaud (notre photo par Laury Mahé) « On va devoir se remettre dans des conditions de travail encore plus exigeantes car on est capable de faire bien mieux que ce que nous avons montré« . Et ce devra être le cas dès mercredi à La Trocardière en Europacoupe face à Brno avant le difficile déplacement à Landerneau samedi prochain.

Marc Pérais