Saint-Nazaire Atlantique Natation a côtoyé l’élite.

0
118
Du jeudi 15 au dimanche 18 novembre se sont déroulés les Championnats de France en bassin de 25 mètres, lieu de rencontre de l’élite de la natation française pour accéder au niveau international en équipe de France A (toutes catégories).
Sur les 5 nageurs qui avaient validés les critères de sélection, à savoir être dans les 48 meilleurs nageurs français sur les rankings de la saison dernière, 3 sont encore licenciés au SNAN et 2 sont allés vers d’autres horizons (Nantes natation pour Alexis Soulas et Canet 66 natation pour Sébastien Chédru).
Même si Eloïse Michelis, diminué par la maladie, rate ses Championnats, la famille Soulard parvient à réaliser de belles performances. En effet, Nathanaël Soulard nage un très beau 200 nage libre en abaissant son record de presque 2 secondes en 1’50 ! Il termine 30ème français et 7ème garçon né en 2001.
Quant à Louann Soulard, pour qui c’était un baptême avec l’élite nationale, elle parvient à nager au niveau de sa meilleure marque sur le 200 brasse dès les séries. Elle termine 33ème française et 7ème fille née en 2003.
« Néanmoins, le seul bémol est l’absence en finale de nos nageurs qui n’était pourtant pas loin, quelques centièmes de secondes… souligne l’entraineur Pierre Tortereau. Place maintenant au grand bassin pour ces 3 nageurs avec comme objectif le meeting National de Rennes juste avant Noël. »