Une défaite des Déferlantes qui laisse des regrets …… et des espoirs

0
102

Nantes Rezé Basket 72 Basket Landes 79

(20-24, 16-23, 16-11, 20-21)

Pour leur première sortie à domicile dans le cadre du championnat LFB, les Déferlantes du Nantes Rezé Basket (NRB) n’ont pas saisi l’occasion d’ouvrir leur compteur de victoire face à des Landaises qui ont su exploiter un deuxième quart-temps mal géré par les filles d’Emmanuel Coeuret.

Et pourtant les partenaires de la capitaine Ana Suarez avaient pris le match par le bon bout avant que Markeisha Gatling ne fasse prendre le score pour les Landaise (12-13, 6’). Puis vint l’éternel quart temps défaillant des nanto-rézéennes, cette fois ci ce fut le second et il permit aux visiteuses de prendre confiance en creusant un écart après lequel Maud Medenou et ses partenaires ont couru sans jamais inverser la donne (36-47, 20’).

Au retour des vestiaires le duo américain, Briana Day sous les paniers et Shaqwedia Wallace (Photo Laury Mahé) en pénétration et à mi-distance, secoue le collectif du NRB pour ramener les leurs à 2 points des partenaires de l’efficace Mamignan Touré. Dans le money time les Landaises profitaient des pertes de balles et des fautes locales pour conclure le match à 72 à 79.

Emmanuel Coeuret : « On a été vaillant, on est revenu dans le match, on ne s’est pas écroulé, mais on ne gagne pas, il nous faut une victoire …… J’ai apprécié le retour de Maud (Medenou) …. L’absence de Camille (Lenglet) nous est préjudiciable, certaines joueuses sont transparentes, on joue à 5. »

NRB : Suarez 6 points, Day 24 points, Styejskalova 5 points, Medenou 14 points, Wallace 21 points, Michaud 2 points

Landes Basket : Hejdova 11 points, Plagnard 5 points, Milapie 4 points, Dumerc 12 points, Touré 17 points, Pokk 4 points, Gatling 14 points, Ayim 12 points.

Prochain match à La Trocardière le mercredi 31 octobre à 20h00 en Europacup contre Miskolc.