Rugby: Fédérale 3. Saint-Nazaire – Fontenay, 37-07

0
114

Contrat rempli pour les Nazairiens.

Après leur match en demi-teinte de la semaine dernière, les Nazairiens ont remis les brettelles à l’heure face à Fontenay-Luçon. Pourtant face à une formation vendéenne admirable de combativité et de pugnacité le SNO a mis du temps avant de concrétiser sa domination. Les locaux se heurtaient à un mur qui ne laissait apparaitre que peu de failles.

20-00 à la pause, l’affaire était pourtant bien engagée avec des essais de Lièvre et Sanchez.

Restait à remettre le couvert en 2ème période. Mais les visiteurs n’entendaient pas laisser leur part. Ils mettaient même un brin de doute dans le camp ligérien avec un essai d’Italio. Piqués au vif les partenaires de Muret repartaient à l’assaut de lignes adverses. Ils trouvaient la juste récompense de leurs efforts avec deux essais synonymes de bonus offensif. De quoi satisfaire Johan Fornier « Gagner avec le bonus est un soulagement. Même si le contenu n’est pas exceptionnel, cela va nous permettre de repartir sur une nouvelle dynamique ».

Autre satisfaction pour la manager « Snoiste », avec cette victoire les rouge et noir se hissent à une 4ème place synonyme de qualification pour les phases finales. C’est toujours çà de pris. Même si comme le dit encore Johan Fornier « Pour l’instant toutes les équipes se cherchent un peu. Il va falloir attendre février pour y voir plus clair ». 

Gilles DAVID

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / Fontenay-Luçon : 37-07 (MT : 20-00)

Pour Saint-Nazaire : 5 essais : Lièvre (5e), Sanchez (40e+2, 77e), Sevilla (59e), Orrière (70e) – 3 transformations : Dorbeaux (5e, 40e+2, 70e), 2 pénalités : Dorbeaux (1e, 7e)

Cartons jaunes : Priour (29e)

Carton blanc : Priour (29e)

Pour Fontenay-Luçon : 1 essai : Italio (59e), 1 transformation : Jurget (59e)

Carton jaune : Mohammed (67e)

Arbitre : M. Mendelshonn (Centre)

Réserves : Saint-Nazaire – Fontenay-Luçon : 118-00