Rugby Fédérale 3. Trignac–Plouzané: 11 – 26

0
465

Les Trignacais, amoindris, ont chèrement vendu leur « peau » !

Qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse c’est ce que se disait Steven Sparks après la victoire des siens, lui qui, depuis qu’il porte les couleurs du club de la Pointe du Finistère ne l’avait jamais remporté sur la pelouse de Lesvières.

Tout avait bien commencé pour les Ciels et Blancs puisqu’il n’y avait pas deux minutes de jeu que le tableau d’affichage marquait déjà un avantage de sept points suite à un essai de Le François, transformé par Cessou. Chotard répondra dans la foulée en transformant une pénalité pour une faute bretonne mais bon sang que le physique des visiteurs était impressionnant et l’on se demandait à quelle sauce allait être mangé les Trignacais diminués par l’absence de plusieurs joueurs cadres.

Faisant fi de cette différence de gabarit, les joueurs locaux s’installaient dans la moitié de terrain visiteuse et pendant vingt bonnes minutes portera le danger mais ne profitera pas de ce temps fort pour scorer. Plus réalistes, les joueurs de Steven Sparks profitèrent de l’altruisme de son demi d’ouverture, Coulon, bien relayé par son ¾ centre Collet pour faire la différence, (29’et 39’, 6-21). De retour des vestiaires Spagnol faisait craindre le pire, (46’, 6-26) mais de nouveau les Rouge et Noir occuperont la moitié de terrain adverse et, c’est fort logiquement que Simon Brard, concrétisera ce temps fort local.

« On mérite mieux, dans l’engagement nous étions présents, on va les chercher en défense, en touche on est conquérant et contre toute attente nous les ‘’enfonçons’’ devant. Mais on prend des essais bêtes ! »

Un constat pas tout à fait partager par Steven Sparks même si « Aujourd’hui on marque et nous remportons la victoire. Ce n’est pourtant pas le meilleur match que l’on produit ici. Mais c’est comme ça ! Nous sommes bien entendu contents de notre match, de notre réalisme et de notre victoire »

Denis Gonidec

RC TRIGNAC – PLOUZANE ACR : 11 – 26 (6-21). Arbitre : M. Manuel, Comité Côte d’Argent

TRIGNAC : essai Brard (61’). Deux pénalités de Chotard (4’, 35’). Carton blanc Quintin (25’), jaunes Vera (28’) Cornily (65’).

PLOUZANE : quatre essais Le François (2’), Collet (29’, 39’), Spagnol (46’). Transformations Cessou (2’, 29’, 39’). Carton blanc Merceur (55‘), jaune Gestin (63’)