Rugby-Fédérale 3. Saint-Nazaire et Puilboreau, 23-23

0
179

Le verre à moitié plein ou à moitié vide…

Pas satisfait, pas satisfait du tout, Johan Fornier le manager nazairien à l’issue de la rencontre. « On passe complètement à travers en première mi-temps. Les gars n’ont pas respecté les consignes ». il est vrai qu’avec l’avantage d’Eole, les locaux auraient pu prendre le vent du large. Au lieu de cela les partenaires de Victor Muret se perdaient dans des combinaisons emberlificotées et sans génie, des plaquages manqués, des ballons rendus trop facilement à l’adversaire. Puilboreau qui était venu là pour essayer de faire du jeu n’en demandait pas autant. Un essai de chaque côté et la pause était atteinte sur un score de parité (10-10).

Les Nazairiens revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. Mais là encore tout cela manquait de liant. Le match devenait alors un tantinet viril sous les yeux d’un arbitre dépassé par les évènements.

Les locaux pensaient pourtant avoir fait l’essentiel quand ils repassaient devant (23-18, 80e+2). Mais l’arbitre décidément peu inspiré ajoutait des minutes supplémentaires qui permettaient aux visiteurs d’inscrire l’essai égalisateur. Heureusement pour le SNO le buteur charentais Milhas ratait la transformation.

Les deux équipes se séparaient donc sur le score de 23-23.

Au bilan le verre à moitié vide ou à moitié plein, même si au final le calice est difficile à avaler pour les hommes du président Gressier Monard.

Gilles DAVID  (Photo Audrey Bourne)

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / Puilboreau : 23 – 23 (MT : 10-10)

Pour Saint-Nazaire : 2 essais : Boué (18e), Godin (56e) – 2 transformations : Senelle (18e,56e), 3 pénalités : Senelle (39e, 44e, 80e +2)

Cartons jaunes : Orrière (41e), Mary (48e) Carton blanc : Montbrun (15e) Carton rouge : Vital (63e)

Pour Puilboreau : 3 essais : Townsend (17e), Jean (42e), collectif (80e+5), 1 transformation : Milhas (17e), 2 pénalités : Milhas (10e, 67e)

Carton jaune : Beloir (47e) Carton Blanc : Blanchet (2e)

Arbitre : M. Mendelshonn (Centre)

Réserves : Saint-Nazaire – Puilboreau : 32 -00