Les Déferlantes font le plein à Fogel

0
440

Dans le cadre de leur préparation les joueuses du NRB-Déferlantes étaient opposées à leurs homologues mondevillaises autre équipe de la Ligue Féminine de Basket, et c’est dans un gymnase Henri Fogel bien garni et festif qu’elles se sont imposées 73 à 49.

Si la formation normande avait quelques absentes de marque dont Kim Gaucher retenue avec le Canada pour les mondiaux, trois nanto-rézéennes sont restées en survêtement, Camille Lenglet et Briana Day par précaution suite à quelques bobos et Clarince Djaldi-Tabdi en fin de convalescence. Après 10 minutes d’observations, sous l’impulsion du duo Ana Suarez et Amandine Michaud les filles d’Emmanuel Coeuret se sont détachées (44 à 24 à la mi-temps) permettant ainsi au banc du NRB de largement participé au travail inhérent à un match de préparation pour clore la partie sur le score de 73 à 49.

Le plus important pour le public fut la qualité du spectacle proposé par les deux équipes et de s’enthousiasmer pour les belles actions de part et d’autre. La fête avait bien commencé puisqu’au cours des interventions des responsables de la CTC de l’Estuaire organisatrice de la soiré en présence de l’adjointe aux sports Gaëlle Bénizé-Thual et des représentants de la ligue de basket des Pays de Loire et du Comité Départemental, les clameurs avaient accompagné les désignations des nazairiens concernés, l’adjoint du NRB Stéphane Jarnoux et deux des arbitres Cynthia Le Quilliec et Bastien Chambaudie.