L’essentiel du programme sportif du weekend 28 au 30 septembre, puis les résultats.

0
342

Programme et résultats sportifs du W.E des 28-29-30 septembre (Photo l’équipe féminine de nationale 3 du Saint-Nazaire HB)

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes à Lyon, 1-1. (1-0) Un bon nul pour le FCN qui a montré un beau visage face au second du championnat. But de Aouar pour Lyon à la 21e et égalisation nantaise du jeune Brésilien (prêté par Monaco) à la 62e. Les canaris restent avant-derniers avec le même nombre de points que Monaco (vice-champion de France) également à la peine.

Miguel Cardoso entraineur nantais.

« Aujourd’hui, il y a beaucoup de choses qu’on a faites exactement comme dans les autres matches. Mais dans les autres matches, il y a des détails qui n’ont pas été. Ce soir, le résultat est là. C’est un point important que l’on prend à Lyon.
On a fait un bon match, très intense, on a trouvé notre jeu. Il nous reste beaucoup à faire pour changer le contexte émotionnel autour de l’équipe parce que c’est un élément décisif. Tout le monde au club, les supporters, les gens de la région nantaise et même la presse doit le comprendre. Le championnat est très dur et très long.
Lors des rencontres précédentes, on n’était pas capables de finaliser et de changer l’histoire. Ce soir on a réussi. Je suis content pour mes joueurs et pour le club parce que c’est pour eux que je travaille »

FC Nantes / Nice 1-2 (0-1) Le FCN n’y arrive toujours pas et subit un nouveau revers à domicile. 5 points depuis le début de saison et une 18e place synonyme de relégable. Les canaris pèchent dans la finition et manquent de réalisme.

Miguel Cardoso, entraîneur du FC Nantes

« C’est un résultat très dur. On a fait des choses pour faire la différence. On a deux trois occasions pour faire le 2ème but. Mais on prend le deuxième but, et ça change encore le match. On a changé des joueurs, qui n’avaient pas beaucoup joué. C’est normal alors qu’il faille du temps. On a un autre match samedi, il y aura sans doute encore des changements. Mais après 20 minutes de jeu, c’était mieux. La seule solution, c’est de s’améliorer à chaque match et d’avoir la certitude qu’on peut le faire. Je n’ai rien à redire des joueurs ou de ce qu’ils font sur le terrain. On a joué. Quand tu vois ça, une équipe qui joue jusqu’à la fin, qui y croit jusqu’au bout… Je n’ai pas vu une équipe meilleure que l’autre, ce soir.Ce n’est pas un moment facile. Ca ne me plait pas, mais si on veut changer de situation, il n’y a que le travail. Je ne veux pas lâcher. J’aime mes joueurs, je crois en eux »

Nationale 2

FC Nantes 2

Vannes

4e tour de la coupe de France

Immaculée (R3) / Bellevue Nantes (R1) 2 à 7

Guérande (R2) / La Chapelle des Marais (R3) 1 à 4 (voir photos en galerie)

Mathieu Huitric entraineur de Guérande.

« C’est une grosse déception et le score est lourd. Nous avons donné le bâton pour nous faire battre en commettant trop d’erreurs individuelles que payons cash. Il faut relever la tête, se remettre au travail dès cette semaine. L’objectif est le championnat et nous allons nous déplacer à Changé. Il est important d’aller chercher des points. « 

Saint-Malo (R3) à Bourgneuf (D1) 2 à 1

Saint-Nazaire A.F. (N.3) aux Sables (R1) 2 à 0

Vertou (N.3) à Ancenis (R2) 1 à 0

Pornic (R3) / Les Herbiers (N.2) 0 à 6

Châteaubriant (N.3) à Meral Coëse (R2) 4 à 1

Voir les autres matches sur le site de la Ligue football des Pays de la Loire

RUGBY : Matches le 6 et 7 octobre

Pro D2.

Vannes à Massy. Le RCV s’est imposé 6-21 (3-10) à Massy avec une grosse mêlée dominatrice. Il ne manquait pas grand chose pour avoir le bonus. Le RCV se contente d’une victoire et des quatre points précieux.

Pour Vannes, 2essais de pénalité 14eme, Bly 57eme
3 pénalités de Moeke 23eme 50eme 75eme
1 carton jaune Vosawai 29eme
Pour Massy 2 pénalités Graaf 39eme 45eme
2 cartons jaunes Chellat 46eme, Mendes 56eme

Fédérale 1 :

Stade Nantais

Fédérale 3 : (Poule 8) reprise le 6

RC Trignac

La Baule RC

Saint-Sébastien B.G

Saint-Nazaire Ovalie

BASKET-BALL  Pro B.

Hermine Nantes / Poitiers en Leaders Cup.

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44 / Mondeville. 73-49

Ligue 2F.

CSP Rezé

N2M.

Pornic à CTC Can 79, défaite 90-75

Rezé 44 / Val d’Albret, 95-98

N M3

Hermine2 / Brest 29, 80-64

Similienne à Saint-Lô, défaite 63-51

ABC Nazairien à Rennes Pôle, défaite 76-63, face à des Rennais qui restent invaincus.

R3M.

Plaisance / Arnage  83 à 71

ABC2R 2 / Champ sur Layon, 76-47

Pornic JALT Le Mans 2   75 à 56

Vaillante Immaculée / Chambretaud 2, 77-55

ASC Trignac à St. Bath d’Anjou, défaite 76-47

Prénationale Fém.

CTC B.F Estuaire (Entente Fréchets-St.André) / Saint-Berthevin, 68-63

Crossac à Basse Loire BCBL succès 41 à 59

Région 3 F

CTC basket féminin Estuaire 2 / Faveray Machelle 59-65

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Nantes-Rezé / Poitiers à St. Barth d’Anjou, 2/2. (25-20, 25-22, 18-25, 27-29) Toujours privés des deux internationaux (SPARIDANS et ROPRET), les joueurs de Fulvio BERTINI rencontraient POITIERS, ce soir, à ST Barthélémy d’Anjou (49). C’est sur un « match nul » peu habituel (2-2) que les deux formations terminent ce match de gala. Ils se retrouveront une dernière fois à Saint Nazaire le week-end prochain en match de préparation avant de se retrouver « pour de vrai » le 16 octobre à DUGAST.

Nantes-volley féminin : Quimper le 5-10

Ligue B.

Saint-Nazaire VBA

N.2

SNVBA2

N.3F

SNVBA

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes / Montpellier, 31-28. Très très gros match des Nantais, vice-champion d’Europe, face au champion en titre. Dans une salle de Beaulieu chauffée à blanc, le « H » a su se surpasser et se relancer au classement au point d’être le nouveau leader devant Chambéry.

Nantes Skjern en Ligue des champions 35 à 27.

Le « H » s’imposait finalement 35-27 et débloquait son compteur de points dans ce groupe B. Une deuxième victoire dans cette semaine parfaite, avant de se rendre en région parisienne les prochains jours (à Tremblay mercredi puis à Paris samedi).

D1 féminine : Nantes AHB (repos)

NATIONALE 2 :

Saint-Nazaire HB / Charentes-Angoulême en coupe de France, 34-26 (12-14) Les Nazairiens se qualifient après une bonne seconde période.

Prénationale M

Guérande

Saint-Nazaire HB2 , Bouguenais dimanche en coupe des pays de la loire contre Bouguenais 2 et ASB Rezé 2 (triangulaire)

Excellence Région

Trignac HB, à Redon, défaite 40-36 en coupe.

N.3 Féminine

Saint-Nazaire HB. à Redon samedi à 19h en coupe de France

AVIRON.

SNOS-Aviron: Océane Naugred, championne de France 2018 Sprint,
Médaille d’argent Clémence Dejasse.

COURSE HORS PISTE 

2e Foulées du Pont sur la Loire départ de Saint-Brévin.

Nouvelle victoire de David Bernier et de Mélanie Vaillant chez les féminines. (en galerie photos, une quarantaine de vues de la course)