Rugby Fédérale 3. TRIGNAC – AURAY : 16 – 14

0
505

Trignac par la petite porte ! 

Malheureux à Angers, Trignac a conjuré le mauvais sort face à des Alréens qui, par contre, auraient sans doute mérités mieux

Festival de fautes de mains pour les joueurs de Paul Walsh battus dans l’occupation du terrain et la possession de balles par des Morbihannais qui en profitant de leur bon jeu au pied ont pu à leur guise contenir dans leur camp des Trignacais du coup peu dangereux. « Notre système de jeu est encore approximatif puisque pas totalement assimilé par nous les joueurs » n’hésite pas à avancer Romain Foucher. « Nous ne sommes pas assez en confiance, il y a des hésitations qui se terminent par des fautes de mains car il nous reste encore à trouver les automatismes » ajoute encore le capitaine Rouge et Noir avant d’ajouter  « Il va falloir retrouver notre âme de guerrier ! »

Peu dangereux peut-être mais quand ceux-ci subissaient la loi des visiteurs, tel un lion blessé le groupe avait toujours la force de scorer, prouvant si besoin était que lorsque les automatismes seront digérés il faudra bel et bien compter sur les joueurs de la Maison Rouge et Noire. .

« Nous sommes trop pénalisés » regrettait Michel Gautier, le coach visiteur. « Aujourd’hui nous prenons le point de bonus offensif mais ce n’est pas cela que l’on voulait, nous étions venus chercher la victoire et honnêtement je pense que nous la méritions autant que nos hôtes ! » Des propos que l’on pouvait entendre et adouber surtout quand Legac manquait l’immanquable dans le money time, mais il était dit que même après avoir été chahuté les Trignacais resteraient maîtres chez eux en cette première journée d’automne…

Denis Gonidec

TRIGNAC – AURAY : 16 – 14 (10-8). Arbitre. M. Groselot, Comité Aquitaine

TRIGNAC : Essai Brard, (40’+2). Transformation Chotard. Pénalités Chotard (33’, 58’), Botscazo (71’). Cartons jaunes Wright (39’), Vignon (75’).

AURAY : Essai Botrel (36’). Pénalités Legac (24’, 61’, 66’). Carton jaune Tersiguel (39’).