Rugby Fédérale 3. RC Trignac – RCSSBG : 26 -8

0
380

Trignac a su attendre son heure !

Délicate entrée en matière pour les joueurs de Paul Walsh qui après avoir été mené au score, 0-8, 19’) ont dû s’en remettre à un jeu plus léché et avec cette pointe d’agressivité positive pour venir à bout d’une formation sébastienogoulainaise qui s’éteindra petit à petit avant d’encaisser dans les vingt dernières minutes trois essais qui donneront à leur défaite une ampleur peut-être, même certainement, un peu sévère.

« Cela a été plus dur que prévu de se remettre dans le rythme, de retrouver les automatismes face à une équipe qui nous posé quelques soucis notamment à la touche » reconnaissait Romain Fouché après coup. Celui-ci saluera aussi le retour bienfaiteur aux vestiaires « Où nous avons beaucoup parlé et remis les pendules à l’heure… » Bénéfique certes mais pas immédiat et il faudra attendre l’heure de jeu pour voir, tel un vieux briscard, Mathieu Quintin prendre tout le monde de vitesse en jouant rapidement une pénalité à la main pour aplatir dans l’en-but visiteur le deuxième essai local après que Maxime Hégo ait réduit la marque, (21’).

L’essai de quintin sonnera l’hallali pour les banlieusards nantais qui alors qu’ils dominaient se feront contrer dans les vingt-deux locaux par Wright qui après une course de cinquante mètres sert sur un plateau Olivier qui marque le troisième essai local. Un vrai coup de poignard pour les visiteurs « Au moment où l’on peut mettre la tête sous l’eau aux Trignacais il y a ce contre assassin et nous perdons le fil de la rencontre et du même coup le match ». Car ensuite, Trignac ne lâchera plus son adversaire et dans le temps additionnel Brandeho ira à son tour de son essai. Celui du bonus offensif alors que Marvin Chotard, après avoir mis quelques temps à régler la mire trouvera la bonne distance et la bonne direction pour faire progresser la marque.

Denis Gonidec

TRIGNAC – SAINT SEBASTIEN-BASSE GOULAINE : 26- 8 (5- 8). Arbitre : L. Bohec, Comité de Bretagne.

RC TRIGNAC : quatre essais Hégo (21’), Quintin (60’), Olivier (73’) Brandeho (80’+3). Trois transformations Chotard (60’, 73’, 80’+3)

RCSSBG : Essai Tastivint (14’). Pénalité Leseur (8’). Carton jaune Coudray (19’).