Rugby Fédérale 3: RC La Baule Une évolution dans la continuité

0
423

L’inter saison a été celle des changements au RC Baulois. Thierry Ménard et Jean-Louis Tapol ont succédé à Alexandre Camus (qui souhaitait prendre du recul) à la présidence. Côté technique, Laurent Barthélémy et Yohann Pénot ont pris les commandes de l’entrainement. Et sur le terrain, le moins qu’on puisse écrire c’est que l’effectif a été modifié.

 

C’est dans le très sympathique cadre du Pub baulois du Charlie’s Corner que les dirigeants du RCB recevaient quelques-uns des 180 partenaires du club. Une soirée sponsorisée par l’un de ces partenaires, la société Le Conservateur.

L’occasion de présenter les 15 nouveaux joueurs du club. Ce que l’on peut constater c’est qu’il y a du lourd. Dans tous les sens du terme. Ce que reconnait bien volontiers le nouvel entraineur baulois Laurent Barthélémy « C’est vrai qu’on devrait beaucoup jouer devant mais on aura aussi une équipe très mobile. On des gros qui se déplacent ».

De quoi nourrir quelques ambitions comme l’affirment les deux nouveaux co-présidents Thierry Ménard et Jean-Louis Tapol « On vise la qualification pour les phases et ensuite le but sera d’aller le plus loin possible ». Sans en faire un objectif premier les baulois visent donc une accession en Fédérale 2. Premier grand rendez-vous ce weekend face à Saint-Nazaire Ovalie.

Pour cela, leurs supporters pourront bénéficier d’un nouveau confort. En effet, lors de cette réunion l’adjointe aux sports, l’a promis la ville va faire construire une tribune de 250 places au complexe des Salines dans le courant de l’année 2019.

Pas vraiment un luxe pour la seule équipe de sport collectif bauloise à jouer au niveau national et qui a une grosse envie de grimper un échelon supplémentaire à l’issue de cette saison. Ce sera sous l’œil de Charky, la toute nouvelle mascotte du club qui a de faux airs d’espadon.

Gilles DAVID

Les mouvements

Arrivées :

Brion, Laroche, Merygold et Vacheresse (Stade Nantais), Hausia et Mamu (Tonga), Blancard et Kamoto (XV de l’Erdre), Malter et Olier (Fumel), Mbarki et Nekongo (Saint-Hilaire de Riez), Potier (Provins), Sailofa (Auray), Ferupe (Le Mans)

Départs :

  1. Kerdrain (Stade Nantes), Traoré (Sarcelles), Bidau, Dorbeaux, Godin, Mary, Pourchasse et Vital (Saint-Nazaire), Droal, Igigabel et Vignon (Trignac)