Football: Ticket Jeune pour la St Aubin Guérande

0
204

Les jaunes et Noirs de la SAG commencent un nouveau cycle pour cette nouvelle saison 2018/2019. Les arrivées de Vivien Cossard, gardien de but (ex. Granville et Carquefou), et Cyril Le Pévédic, défenseur central (ex. Montoir) vont compenser les quelques départs de la fin de saison dernière.

Le nouveau coach de l’équipe fanion, Mathieu Huitric, va pouvoir s’appuyer sur un effectif rajeuni et promis à un bel avenir pour des jeunes issus de la formation guérandaise. En effet, le club guérandais est réputé pour sa formation et la confiance qu’elle octroye à sa filière dirigée par des éducateurs diplômés.

L’objectif des Seniors 1 reste le maintien au niveau R2 (ex Dsr) avec l’ambition de jouer les troubles fêtes dans un groupe qui accueillera deux équipes lavalloises, quatre vendéennes, deux angevines, une nantaise et deux derbys avec les voisins Baulois et les réservistes nazairiens. Les cadres de l’équipe, comme les frères Jaffré et Ollivaud, ainsi que Julien Chéron et Jean-Philippe Caillard sont restés au club pour encadrer une équipe jeune, à l’image de Louis Meriemme, Pierre Pérot, Samuel Vivien ou encore Alban Haumont et les frères Lainé.

Le nouvel entraîneur du club, a bien préparé son groupe depuis fin Juillet avec des matches de préparation très encourageant et surtout un état d’esprit qui augure de belles promesses au stade Jean Ménager durant la saison.

Après la qualification obtenue 2-3 en coupe de France, la Saint Aubin, place au championnat ce weekend au Poiré. Cette saison, le club ne veut galvauder aucune compétition avec l’envie de gagner chaque match de belles manières.

Au 3e tour de la coupe, Guérande se déplacera à Saligny.