Course Hors Stade. 26e Ronde des Douaniers pour une arrivée à trois.

0
198

Arrivée collégiale pour une 26ème édition copieusement arrosée  

Depuis le temps qu’ils y pensaient, il fallait bien que cela arrive un jour. Aussi profitant de leur bonne forme du moment et qu’aucun des 350 autres concurrents n’arrivent à s’intercaler, David Bernier, Jordan Thiré et Fabien Le Guédard ont bouclé les 9,6 km de la course nature proposée par l’ESCO 44, main dans la main. « Il y avait longtemps qu’on en parlait, c’est cool de pouvoir finir ensembles. Ce n’est pas facile, soit il y a un coureur qui arrive à s’insérer, soit l’un de nous n’est pas dans un bon jour. Alors terminé de cette façon c’est top surtout que nous sommes des super potes » Jubilait David Bernier avant que Jordan Thiré de surenchérir « Souvent on se tire la bourre, là tout était réuni pour réussir ce rêve de terminer main dans la main… » .

Pour ce faire, le duo qui était parti dès les premières foulées, imprimant à l’épreuve un rythme soutenu malgré les mauvaises conditions climatiques qui avaient cru bon de s’inviter. En apprenant que Fabien Le Guédard, arrivait sur eux à toute allure les deux fuyards ont assuré le tempo avant que celui-ci ne les rejoigne dans les deux derniers kilomètres. La fin on la connaît avec cette arrivée de légende regroupant trois des valeurs sûres de la course nature.

Chez les féminines, Laetitia Mitaille renoue avec la victoire, une belle performance pour l’athlète du Presqu’île Guérandais Athlétisme qui avouait « C’est une excellente préparation pour gérer le foncier en vue de mon objectif de la saison qui a lieu dans quinze jours en Suisse,  un 32 km avec 2, 2 km de dénivellation ! »

(A voir en galerie photos quelques 70 vues de la course)

Denis Gonidec

Classement : 1. David Bernier (ESCO 44) les 9,6 km en 37’03’’ ; 2. Jordan Thiré (Mairie Fort de France) 37’04’’, 3. Fabien Le Guédard (ESCO 44) 37’04’’, 4. Allan Bourieau (ESCO 44) 37’37’’, 5. Johan Fouasson (ESCO 44)37’45’’, 6. Thomas Leguenné (ESCO 44) 38’01’’… 38. Laetitia Mitaille (Presqu’île Guérandaise AC) 44’08’’

1ère féminine ; 49. Emilie Dauffy (N.L) 45’12’’ 2ème féminine ; 56. Caroline Taché (N.L) 45’54’’ 3ème féminine