Natation. Saint-Nazaire Atlantique Natation pour les dernières brasses de la saison

0
165

Fort de 350 licenciés, le club nazairien va clôturer une belle saison ou les titres et podiums n’ont pas manqué. Un gros travail à l’entraînement pour ces jeunes qui doivent allier sport et étude. Avant de prendre des vacances, le  SNAN sera au championnat de France 16 ans et plus à Laval, du mercredi 25 au dimanche 29 juillet avec Sebastien Chedru, Alexis Soulas, Nathanael Soulard et Eloise Michelis.

 

Du 18 au 22 juillet le club était sur deux compétitions de niveau national à Rennes.

Louann Soulard a représenté seule le SNAN aux France 15 ans et moins où elle remplit pleinement ses objectifs à savoir 4 finales pour 4 courses !Elle rentre pour la première fois de sa jeune carrière dans une finale A (relevée) sur 200 brasse et parvient à terminer 5ème française catégorie 15 ans et moins. Louann se hisse également dans la finale B des 100 brasses (2ème) et remporte 2 finales C en quatre nages (200 et 400).

« Son bilan de saison est extrêmement positif souligne l’entraineur Pierre Tortereau.  Elle possède aujourd’hui la capacité d’analyser ce qu’elle fait afin de mieux progresser. Elle sera vraisemblablement capable de se qualifier aux Championnats de France élite la saison prochaine. »

Sur les mêmes dates s’est tenu le Critérium National Promotionnel été avec la présence de 4 nageurs du club. En toutes catégories, la palme revient à Matthis Gourdon qui décroche l’argent sur 50m nage libre ! Il accède également à la finale A du 100 nage libre.

En catégorie 16-17 ans, également sur 50m nage libre, Jeanne Larour rentre en finale A pour accrocher la 3ème place pour une première à ce niveau !

« Avec une progression technique régulière comme ces dernières semaines, les chronos continueront à descendre… »

En catégorie 17-18 ans, Pierre Lemée termine 5ème sur le 200 brasse en réalisant son meilleur temps. « Une belle fin de saison pour lui qui prend enfin conscience de son potentiel ! » 

A noter que les nageurs ont pris possession du nouveau bassin du centre aquatique.