Le rugby de la Basse-Loire au féminin singulier !

0
215

Les clubs de rugby féminin de l’Estuaire ont décidé de se rassembler dans le cadre du développement de ce sport, les féminines montreraient-elles l’exemple?

S’il existait déjà un regroupement Senior, entre le Rugby Club Trignac et leurs homologues du Rugby Club Pornic, le principe, la bonne ambiance qui ne pouvaient que rapprocher les deux identités, auxquels sont venus se greffer les bons résultats, ne pouvaient que séduire les autres clubs de la Basse-Loire, en mal pour aligner seuls des équipes. Après de multiples contacts, rencontres et tractations une convention a été signée ce mardi au club house du stade Lesvières par les présidents des clubs de Trignac, Pornic, Saint-Nazaire, La Baule et Grace- Guenrouet.

Chez les seniors, le club « support » sera celui du président Laurent Legoff, l’équipe évoluera donc en championnat sous les couleurs Rouge et Noire du RC Trignac. Il n’existait pas de catégorie féminine chez les moins de 18 ans. La lacune est dorénavant comblée. Cette catégorie issue du regroupement évoluera sous les couleurs du Saint-Nazaire Ovalie la saison prochaine, qui en devient également le club support pour les entraînements et rencontres qui, pourtant pourraient être, dès que faire se peut, être décentralisé. « Restaient à trouver un nom à ce regroupement appeler à développer, étoffer le rugby féminin qui, à l’instar des équipes nationales a le vent en poupe, tout en mutualisant nos efforts » diront de concert les cinq présidents, entourés d’élus locaux garants de ce qui paraît plus qu’un partenariat, lors de la signature qui donne officiellement naissance au Cox’s.

Denis Gonidec