Volley-ball Ligue B: Un 3e Brésilien au SNVBA

0
246

Thiago Vanole vient compléter la colonie Auriverde du Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique.

Réceptionneur-attaquant de 23 ans, Thiago Vanole sera le troisième joueur Brésilien au sein de l’effectif maritime. Formé au club de Minas où il a effectué la totalité de sa jeune carrière avec notamment une participation au championnat du monde des clubs en 2017, ce joueur d’1m90 au profil bondissant illustre bien la volonté du SNVBA de construire avec des jeunes joueurs à potentiel.

Réaction du coach Gilles Gosselin : « Thiago sera notre troisième joueur brésilien. Il possède déjà une expérience intéressante avec son club de Minas. C’est un joueur qui comme ses deux compatriotes arrive avec l’ambition de prouver, ce qui est important à mes yeux. Il présente un profil complémentaire à ceux de Steven Hunt et Glenn Tuifua. C’est un joueur qui malgré son jeune âge dégage déjà de la sérénité qui devrait lui permettre d’exprimer tout son potentiel. »

Thiago Vanole : « J’ai décidé de venir à Saint-Nazaire tout d’abord parce que c’est un club populaire. Quitter le Brésil va etre une nouvelle expérience d’autant plus que je vais découvrir d’autres méthodes d’entrainement et une autre philosophie de jeu. C’est très important pour ma progression. Je compte m’investir au maximum afin que nous ayons une véritable cohésion dans notre équipe sur et en dehors du terrain. Car c’est avec le collectif que nous atteindrons nos objectifs. »