Natation: 25 médailles, dont 10 en or pour les Nazairiens

0
140

Du samedi 30 au lundi 2 juillet se sont déroulés les Championnats Régionaux été, qualificatifs pour les Championnats de France de l’été (courant juillet). Le Saint-Nazaire Atlantique Natation  revient avec 25 médailles dont 10 en or.

En plus des cinq nageurs déjà qualifiés depuis le mois de mars, quatre autres ont obtenu leur sésame en réalisant de très belles courses dans leur spécialité : Jeanne Larour et Léna Soulas sur 50 nage libre (un première à ce niveau pour elles), Pierre Lemée sur 200 brasse et Matthis Gourdon sur 100 nage libre.

La nageuse la plus médaillée est Louann Soulard avec trois podiums toutes catégories et quatre dans sa catégorie ! Cinq5 titres au total et de gros chronos dans chaque nage. De belles perspectives pour les France de cet été.

« Chez les plus jeunes, des améliorations très nettes souligne l’entraîneur Pierre Tortereau, ells sont à mettre à l’actif de Simon Riallot en sprint, Titouan Cormier sur le demi fond, Eloan Cotten sur le 400 et Eva Carmelle sur le 200 libre. Tandis que Camille Besson revenait de blessure en effectuant des temps intéressants pour un retour, Mathieu Le Floch cassait la barre de la minute sur 100 papillon ! »