Football: Un nouveau président et des solides ambitions au Saint-Marc Foot

0
357

Sébastien Delugré a été élu président du Saint-Marc Foot lors de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi 15 juin. Il était auparavant entraîneur des U15, U16 puis cette année des U18 du club nazairien.

La saison 2017/2018 s’est conclue de fort belle manière pour le club nazairien avec la montée en première division de district de l’équipe fanion, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis cinq ans.

Yann Mahé attaque sa troisième saison à la tête de l’équipe première du club. La saison prochaine, il vise « un bon maintien ». Pour cela, il s’appuiera sur l’équipe qui a brillé la saison passée. « On garde la même équipe que l’on va étoffer avec quatre ou cinq recrues, un joueur par ligne. L’objectif sera d’essayer de créer du jeu en mettant de la rigueur et de la discipline. Je veux faire passer le projet collectif avant les individualités. » Didier Lemesle sera l’entraîneur de l’équipe B qui évoluera en D2.

L’autre satisfaction pour le Saint-Marc Foot est l’excellente saison réalisée par les U15 PH, vainqueur de leur championnat. Le club nazairien était, avec le Snaf, le seul club de la large région nazairienne à présenter une équipe jeune en championnat régional. « C’est une saison encourageante qui confirme celle de la saison dernière, note Laurent Cuzou, entraîneur de cette équipe depuis deux saisons. C’est une génération de joueurs très intéressante qu’il faut garder au club et faire progresser pour les emmener jusqu’en seniors. »

La saison passée, le club comptait 443 licenciés dont de nombreux jeunes issus des quartiers ouest de la ville (Trébale, Chesnaie, Bouletterie) auprès desquels le club joue un rôle social important. En l’espace de deux saisons, le club a gagné près de 100 licenciés. Mais ses installations sont toujours les mêmes. « Nous sommes à l’étroit avec un unique terrain synthétique pour faire jouer et s’entraîner près de 20 équipes. Nous disposons d’une plaine de jeux avec l’équipement nécessaire pour pratiquer le football mais elle est laissée à l’abandon. Nous manquons également de places pour ranger le matériel. Nous espérons un coup de main de la municipalité pour disposer de créneaux supplémentaires et d’un conteneur pour ranger nos équipements », note le nouveau président, Sébastien Delugré.

Le nouveau bureau du club : Président : Sébastien Delugré.(a gauche sur la photo) Vice-présidents : Maurice Tanguy et Patrick Voland. Secrétaire : Gilles Guicheteau. Secrétaire adjoint : Guillaume Leroux. Trésorière : Colette Mahé. Trésorier adjoint : Marc Gautron.

Guillaume Leroux