Rugby: Saint-Nazaire retrouve le niveau Fédéral.

0
208

Saint-Nazaire Ovalie de retour en Fédérale 3 

Malgré la défaire (40-20) contre Chalon sur Saône dimanche dernier à Vendôme en ½ Finale du championnat de France Honneur Saint-Nazaire Ovalie accède en Fédérale 3 pour la saison prochaine.

La très bonne nouvelle a été transmise aux dirigeants nazairiens par le président de la Ligue Régionale Dominique Coquelet.

En ballotage pour la dernière place qualificative avec les Tarnais de Sor Agout XV qui disputaient également ces ½ Finales contre Saint-Girons (défaite : 26-16), les Nazairiens ont gagné leur billet à la faveur des suspensions lors des phases finales.

Un retour au niveau national donc pour les hommes du président Romain Gressier-Monnard un peu plus d’un an après la liquidation du « feu » Saint-Nazaire Rugby Loire-Atlantique alors en Fédérale 1 Elite.

Une juste récompense pour les maritimes qui ont gagné cette place sur le terrain malgré quelques chausses trappes réglementaires qui ont fluctuées au cours de la saison.

De quoi atténuer la déception de ne pas être aller chercher le bouclier de champion de France qui était un des autres objectifs du club.

Avec ce retour en Fédérale 3 ce sera aussi celui des derbys contre le voisin trignacais dont les plus anciens gardent des souvenirs émus…Mais aussi des premiers derbys contre l’autre voisin baulois.

De belles affiches en perspective pour les amateurs de rugby de Presqu’ile et de Brière.

Signalons, enfin, que le public nazairien pourra célébrer cette accession le samedi 30 juin prochain à l’occasion de la fête de l’école de rugby qui se déroulera au stade du Pré Hembert.

Gilles DAVID