Triathlon de Mesquer Quimiac dimanche 10 juin.

0
291

Le triathlon de Mesquer fait le plein

Organisé pour la huitième année par le Triathlon Côte d’Amour, le triathlon de Mesquer-Quimiac se déroulera le dimanche 10 juin. Les deux épreuves, un triathlon S et un XS, partiront de la plage de Sorlock pour se terminer à la bôle de Merquel.

« Le site est merveilleux, les participants nous disent souvent que c’est le plus beau parcours de l’ouest », affirme le président du club organisateur, Frédéric Dounont.

Les inscriptions pour le S (750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et cinq de courses à pied) sont d’ores et déjà closes et ce malgré la concurrence de trois autres triathlons le même jour dans la région (Noirmoutier, Damgan et Sablé-sur-Sarthe). « On pensait avoir du mal à être compétitifs mais finalement, il y aura 400 partants, le maximum que nous nous étions autorisés », se réjouit l’organisation.

Vainqueur des trois dernières éditions, le Nantais de Pontivy triathlon, Cédric Hervio, ne remettra pas son titre en jeu. Sa succession est ouverte. Mais les organisateurs tiennent à rester un modeste triathlon et n’offrent pas de prize-money aux vainqueurs. « C’est une volonté, on pense que si on commençait à donner de l’argent, on n’aurait pas le même public. »

Même s’ils ne veulent pas « devenir un triathlon comme celui de La Baule », les organisateurs ne manquent pas de projets comme proposer un triathlon sur une plus longue distance ou une course spécifique pour les jeunes entre les deux courses adultes. « Pour l’instant, on n’ose pas et surtout il nous faudrait plus de bénévoles. »

Le triathlon XS (300 mètres, 10 kilomètres, 2,5 kilomètres) peut se disputer en individuel ou en relais. Les enfants peuvent aussi prendre un dossard pour l’aquathlon (nage et course à pied).

Triathlon de Mesquer-Quimiac, dimanche 10 juin. 10h30 : triathlon XS, 13h : aquathlon, 16h : triathlon S. Inscriptions possibles pour l’aquathlon (poussins, benjamins, pupilles) et le XS sur tri-cote-damour.fr

Guillaume Leroux