Jumping international de La Baule, Le Brésil s’impose dans la coupe des Nations

0
165

Le Brésil…La surprise du jour !

Elle ne faisait pas partie des favorites, mais l’équipe du Brésil a dominé de la tête et des épaules cette édition 2018 de la Coupe des nations ! Composée de Luiz Felipe de Azevedo Filho (Chaccomo), Felipe Amaral (Germanico T), Yuri Mansur (Vitiki) et Pedro Veniss (Quabri de l’Isle), elle a inscrit pour la toute première fois, le Brésil au prestigieux palmarès de la Coupe des nations de La Baule.
Dès la première manche, les Brésiliens ont rendu une copie presque parfaite avec un total de 2 points. Les Pays-Bas, qui comptaient dans leur équipe le n°1 mondial Harrie Smolders (Don VHP Z), n’étaient pas loin, avec 4 points au compteur. L’Espagne a fini la première manche avec 4 points elle aussi. La Suisse, emmenée par le champion olympique Steve Guerdat, a totalisé 5 points. La France de son côté a fini la première manche avec 8 points, malgré le sans-faute de Simon Delestre et Hermès Ryan.
En deuxième manche, le Brésil n’a pas tremblé et a résisté à la pression des Pays- Bas, pourtant auteurs de deux sans-fautes grâce à Harrie Smolders et Marc Houtzager (Sterrehof’s Calimero). L’équipe suisse a elle aussi pu compter sur deux sans-fautes avec Alain Jufer (Rahmannshof Tic Tac) et Steve Guerdat (Hannah). Avec un seul sans-faute (Manuel Fernandez Saro et Cannavaro 9), l’Espagne en revanche a décroché du podium. Quant à la France, le sans-faute de Patrice Delaveau et Aquila HDC (vainqueurs du Grand Prix de la Ville de La Baule vendredi) n’a pas suffi et les Tricolores ont fini à la 7e place avec un total de 20 points. Le Brésil a donc pleinement savouré sa victoire devant des tribunes pleines à craquer qui leur ont fait un triomphe. Les Pays-Bas prennent la deuxième place, la Suisse est troisième.

(Photo Roger Bernier)