Football DH: Saint-Nazaire AF et Saumur, 2-2

0
249

Le grand soir attendra pour le Snaf

Après son match nul face à Saumur (2-2), le Snaf conserve sa première place, mais devra gagner face à Bellevue samedi prochain.

Saint-Nazaire a toujours son destin entre les mains. En cas de victoire à Bellevue samedi, le Snaf validera son ticket pour la Nationale 3. S’ils venaient à obtenir un partage des points ou à s’incliner, les Nazairiens seront suspendus au résultat du match qui opposera, dans le même temps, Saumur à Beaucouzé. « On reste en tête avec un point d’avance, positivait Daniel Bréard, l’entraîneur nazairien. On ne fait que repousser le bonheur de 8 jours. »

Sur le match de ce soir, le partage des points est équitable. A l’issue d’une partie engagée, Ahmed Moussa, le capitaine nazairien trouvait « le match nul logique ». Les locaux avaient ouvert la marque par Tual (1-0, 23e) avant que Kreye, après un cafouillage dans la surface de réparation nazairienne n’égalise (1-1, 38e).

Bis repetita en seconde période où Tual, après un coup-franc sur le poteau de Moussa permettait à son équipe de repasser en tête (2-1, 54e). Sur penalty, Poingt égalisait (2-2, 68e). Saumur revenait au score mais ce match nul ne satisfaisait pas l’entraîneur saumurois, Julien Sourice. « Je suis déçu du contenu, je n’ai pas reconnu mon équipe. On venait pour gagner mais le résultat nul est logique. »

Guillaume Leroux. (Photo, Daniel Bréard, l’entraîneur nazairien, remonte le moral de ses troupes après ce match nul face à Saumur)

SNAF – SAUMUR 2-2.
Mi-temps : 1-1.
BUTS. Snaf : Tual (23e et 54e). Saumur : Kreye (38) et Poingt (68e).
1600 spectateurs environ.